Les Lynx forcent la tenue d’un match ultime

Les Lynx forcent la tenue d’un match ultime
Les Lynx ont remporté le quatrième match de la série contre le Royal de l'école secondaire Cardinal-Roy

HOCKEY.Tirant de l’arrière 2 à 0 dans leur série finale contre le Cardinal de l’école secondaire Cardinal-Roy, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont signé deux victoires consécutives pour égaler la série. Hier, au Centre Mario-Tremblay d’Alma, les Lynx l’ont emporté par la marque de 5 à 3.

Vendredi après-midi, au Pavillon de la Jeunesse de Québec, la Troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Maltais a signé une première victoire par la marque de 4 à 2. Les marqueurs des Lynx ont été Vincent Blackburn, Marc-Antoine Fleury, Samuel Maltais et Jérémy Tremblay.

Samedi, au Centre Mario-Tremblay, le match a bien mal débuté pour les Lynx alors qu’Antoine Vézina a inscrit le premier but de la rencontre pour le Royal. Cependant, à 5:21, Simon Petiquay-Duchesne a nivelé la marque, puis à 6:40, Olivier Ouellet donnait les devants aux Lynx. Avant la fin de la première période, Joey Dumont créait l’égalité pour le Cardinal.

En deuxième période, Joey Dumont a profité d’un changement de trio pour donner les devants au Royal, mais Samuel Maltais et Vincent Blackburn ont redonné une priorité d’un but aux Lynx.

La troisième période a été disputée à vive allure et les Lynx ont été en mesure de contenir l’attaque du Royal. Avec 1:19 à faire, l’entraîneur du Royal a retiré son gardien de but. Après quelques beaux arrêts du gardien de but des Lynx Jeffrey Petiquay-Duchesne, Olivier Ouellet s’est servi de sa grande vitesse pour finalement assurer la victoire des Lynx dans un filet désert.

Le match ultime de cette série se tiendra lundi à Québec. La mise au jeu de la rencontre est prévue à 14h40.—

Partager cet article