Les Lynx juvénile n'accordent qu'un seul revirement

Par Laurie Fortin
Les Lynx juvénile n'accordent qu'un seul revirement
William Lévesque (#48) a inscrit le dernier touché de sa formation.

FOOTBALL. Début de saison en force pour les Lynx juvénile qui n’ont accordé qu’un seul revirement pour leur première partie jouée vendredi soir dernier face aux Vikings de l’école secondaire Les Etchemins, dans la ligue juvénile division 2 du RSEQ Québec-Chaudière- Appalaches.

Pour l’entraîneur-chef de la formation, Patrice Boudreault ce résultat est positif et annonce de belles choses pour la suite.

«En première demie, nous avons commis certaines erreurs. L’offensive a repris de l’assurance en deuxième demie. Ça été plus difficile pour elle puisque nous n’avions joué aucun match pré-saison. Les joueurs étaient plus nerveux. En deuxième demie ils ont su faire moins d’erreurs et au final nous n’avons accordé qu’un seul revirement. Je trouve ça bon pour une jeune équipe. La progression est très bonne.

Soulignons que lors du premier quart le touché pour ouvrir la marque a été réalisé par Jean-Sébastien Tremblay-Gauthier. La réplique est venue d’Alexandre Cormier des Vikings. Lors du deuxième quart, Jean-Philippe Cordero a signé le deuxième touché après une course d’une verge.

Vincent Thivierge lors du retour d’envol, en début de deuxième demie, a parcouru le terrain entier (100 verges) pour inscrire le troisième touché des Lynx (6-20). Jean-Philippe Cordero a augmenté l’avance des siens par la suite (6-27) avant que William Lévesque inscrive le dernier touché (6-34).

Composition de l’équipe

Les Lynx pourront compter sur une solide défensive, plus mature et rapide que l’année dernière. Ce sera toutefois à l’offensive que la jeunesse s’exécutera. Les postes de quart arrière sont assurés par Jean-Philippe Cordero et Alex Voisine.

Objectif de saison

Patrice Boudreault aimerait conclure dans le carré d’as c’est-à-dire les quatre premières positions, en prévision des séries. Il octroie les rangs approximatifs de 5 à 7 pour la formation qu’ils ont affrontée vendredi dernier.

Partager cet article