Les nominations de la CSLSJ sont dévoilées

Les nominations de la CSLSJ sont dévoilées

Les techniciens en loisirs des quatre écoles secondaires de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean (CSLSJ) ont dévoilé mercredi les noms des étudiants-athlètes et entraîneurs qui seront mis en candidature auprès du comité de sélection régional en marge du gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui sera présenté le 28 juin prochain à la Polyvalente Jonquière.

Dans la catégorie Étudiante-athlète de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études, une seule nomination a été retenue soit celle de Sarah-Kim Lachance de l’école secondaire Wilbrod-Dufour. Par contre, dans la catégorie similaire chez les garçons, deux candidatures seront présentées au comité de sélection régional, soit celle de Gabriel Lemay, de l’école secondaire Curé-Hébert et de Louis-Charles Allard du Pavillon Wilbrod-Dufour.

Deux candidatures ont été retenues par les techniciens en loisirs des écoles secondaires de la CSLSJ dans la catégorie Étudiant-athlète de niveau secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son établissement en conciliant la réussite et les études. Il s’agit de Naomie Maltais de l’école secondaire Curé-Hébert et Francis Gagné de l’école secondaire Jean-Gauthier.

D’autre part, trois candidatures seront présentées au comité de sélection régional pour la catégorie Étudiante-athlète de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. Ces trois candidatures féminines sont Laurence Boivin, de l’école secondaire Jean-Gauthier, Ania Vallée, de l’école secondaire Camille-Lavoie et Élizabeth Dufour de l’école secondaire Curé-Hébert. Chez les garçons, Émeric Bilodeau de l’école secondaire Curé-Hébert et Tommy Lavoie de l’école secondaire Jean-Gauthier ont été proposés.

Autres sélections

C’est l’équipe féminine des Lynx Juvénile 3 en Cheerleading qui a été sélectionnée pour représenter la CSLSJ auprès du comité de sélection régional dans la catégorie Équipe de division 2 par excellence au niveau secondaire. Émilie Lapointe, de l’école secondaire Camille-Lavoie et Claudia Renaud du PWD, seront les deux candidates de la CSLSJ pour le titre d’Entraîneure féminin par excellence. Du côté masculin, trois candidatures sont proposées au comité de sélection régional soit celle de Jérôme Gagnon, de l’école secondaire Jean-Gauthier, Dominic Martel, de l’école Camille-Lavoie et Daniel Girard de l’école secondaire Curé-Hébert.

Finalement, l’école secondaire Wilbrod-Dufour est mise en nomination pour le lauréat de l’École secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

Rappelons que les gagnants du Gala d’excellence régional du 28 mai prochain seront invités à participer au Gala d’excellence provincial du RSEQ qui sera présenté à Trois-Rivières le 2i juin prochain.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article