HOCKEY..Les Aiglons d’Alma avaient la possibilité d’inscrire le nom de l’équipe sur le trophée du tournoi provincial Midget d’Alma, mais hier soir, devant de nombreux amateurs de hockey réunis au Centre Mario-Tremblay, les Orioles de Jonquière se sont dressés devant les Aiglons pour remporter le match ultime de la catégorie BB par la marque de 4 à 2.
Les Orioles ont tiré profit de deux avantages numériques pour prendre les devants 2 à 0 après deux périodes. Simon Villeneuve a réduit la marque pour les Aiglons en milieu de troisième période, mais Tommy Gilbert et Alek Morin, dans un filet désert, ont donné une priorité de trois buts aux champions. Avec quelques secondes à faire Gabriel Potvin a inscrit le deuxième but des Aiglons. Les autres marqueurs des Orioles ont été marqués par Martin Lambert et Gabriel Ouellet.
« On a battu les Orioles quatre fois en saison, mais on vient de perdre le mauvais match. Beaucoup de monde ne nous voyait pas dans cette grande finale. Je suis très fier de la performance de mes joueurs », de souligner l’entraîneur-chef des Aiglons d’Alma, Pierre-Hugues Roy.
Dans la catégorie AA, le V Boutin de Plessisville a eu besoin de la période de prolongation pour mettre la main sur le titre. Jacob Crochetière a procuré cette victoire au V Botin.
Après trois périodes, les Harfangs Triolet et le V Boutin étaient sur un pied d’égalité. En deuxième période, Sébastien Lepitre avait permis aux Harfangs de prendre les devants, mais en troisième période, le but d’Édouard Perron avait ramené les deux équipes à la case départ.
Par ailleurs, dans la catégorie Juvénile, les Corsaires de Pointe-Lévy ont inscrit trois buts en troisième période pour combler un déficit de deux buts face aux Panthères de Saint-Joseph-de-Beauce et se sauver avec la victoire. Jordan Haway, Antoine Tremblay et Samuel Gagné ont tour à tour marqué pour les Corsaires, alors que William Veilleux et Samuel Jalbert avaient marqué pour les Panthères. Avec cette victoire, les Corsaires retrouvaient leur titre remporté l’an dernier.—