Les Patriotes disposent de 12 vétérans

Par Nancy Desgagne
Les Patriotes disposent de 12 vétérans
Les Patriotes de Saint-Bruno ont de grandes attentes cette saison avec leur alignement composé de 12 vétérans.

ALIGNEMENT. La seule équipe de hockey bantam BB du secteur, les Patriotes de Saint-Bruno, promet toute une saison avec un alignement composé de 12 vétérans.

En nouveauté dans le bantam BB, on ne retrouve qu’une seule équipe au lieu de deux, les Aiglons d’Alma n’ont pas de formation BB cette saison.

« Nous avons 12 vétérans qui ont joué dans le bantam CC l’an dernier et cinq recrues qui proviennent du pee-wee AA ou CC. Je n’ai jamais eu une équipe avec autant de vétérans en 20 ans de coaching », affirme l’entraîneur-chef Marc St-Jean. Ce dernier est secondé par Robin Lavoie et Michaël Cloutier.

Les principaux défis en ce début de saison, c’est de mettre tous les joueurs au même niveau. « Il faut mettre tout ce beau monde au diapason. Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont le même niveau de hockey. En ayant 12 vétérans, le défi c’est de les faire jouer et de leur dire de mettre leur égo au vestiaire pour jouer pour l’équipe. Des fois, ce n’est pas évident pour des jeunes de 13-14 ans », explique Marc St-Jean.

Attentes élevées

Étant donné le nombre de vétérans et de recrues prometteuses, Marc St-Jean se donne des objectifs élevés. « Nous voulons finir dans les trois premiers. C’est un beau défi. Les attentes sont grandes et les jeunes le savent. Par contre, les attentes sont pour la fin de la saison et les séries. Nous avons le temps d’implanter notre système de jeu. Je veux une équipe compétitive qui donne une belle performance à chaque match, à la hauteur de son talent. Nous ne sommes pas obligés de gagner à toutes les rencontres, mais il faut donner une bonne prestation », prévient l’entraîneur.

Deux victoires

L’équipe a commencé sa saison régulière le 28 septembre dans un match les opposant à Mashteuiatsh. Les Patriotes ont gagné 4 à 3 en fusillade.

Dimanche dernier, les Patriotes ont battu les Orioles de Jonquière 4 à 2 à Saint-Bruno.

L’équipe jouera à Jonquière le 11 octobre et à Saint-Bruno le 12 octobre à 13 h

Partager cet article