Les sports en bref cette semaine…

Les sports en bref cette semaine…

Dans les prochaines lignes nous allons faire le survol des activités sportives qui se sont déroulées au cours des derniers jours et qui mettent en évidence les équipes du secteur Lac-Saint-Jean-Est.

Les Jeannois « midget CC » gagnent

Les Jeannois ont disputé dimanche un match au Centre Mario-Tremblay. La troupe de l’entraîneur-chef a remporté une victoire de 4-2 face aux Orioles de Jonquière. Les marqueurs des Jeannois ont été Nick Jean, Joey Tremblay, Cédérick Juair et Francis Lavoie. La réplique des Orioles est venue de Simon Gervais et Nicolas Perron-Maltais. Les Jeannois disputent deux autres matchs au CMT en fin de semaine. Le 17 décembre, ils accueillent le Marco’s Pub de Saint-Félicien à compter de 21 h et le 18 décembre, les Castors de Dolbeau-Mistassini sont les visiteurs. Ce match est prévu pour 18 h.

Un doublé pour les Patriotes « bantam »

Les Patriotes de Saint-Bruno ont remporté deux victoires en fin de semaine. Samedi, la troupe de l’entraîneur-chef Simon Boudreault a remporté un gain de 4-3 sur les Orioles de Jonquière. Hugo Landry-Lamirande avec deux buts, Jean-Michel Roy et Pierre-Antoine Genest ont été les buteurs des Patriotes. Dimanche, les Patriotes ont gagné 5-3 face aux Optimistes de Dolbeau-Mistassini. Jeff Gagnon a inscrit un doublé pour les Patriotes. Simon Brassard, Jean-Michel Hudon et Patrick Fortin ont complété le pointage des vainqueurs.

Les Aiglons « bantam » divisent

Les Aiglons d’Alma l’ont emporté 4-1 face au National de La Baie avant de s’incliner 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Samedi, Samuel Labonté, Thomas Fortin, David-Alexandre Guay et Alexis Fillion ont été les marqueurs des Aiglons. Dimanche, Jean-Sébastien Cloutier et David-Alexandre Guay ont été les buteurs de la troupe de l’entraîneur-chef Alex Voisine dans la défaite contre les Saguenéens.

Cheerleading

Des équipes de cheerleading des écoles secondaires de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont participé dimanche à une compétition régionale. Dans la catégorie « benjamin niveau 2 », les équipes de Jean-Gauthier et du Pavillon Wilbrod-Dufour ont obtenu une deuxième position alors que l’équipe de l’école Curé-Hébert a terminé au troisième rang. Dans la catégorie « juvénile niveau 3 », la médaille d’or a été l’affaire de l’équipe du Pavillon Wilbrod-Dufour alors que l’équipe de l’école Curé-Hébert a remporté la médaille de bronze devant la formation de l’école secondaire Jean-Gauthier.

Académie de taekwondo de Saint-Bruno

Trois élèves de l’Académie de taekwondo de Saint-Bruno ont participé à la rencontre régionale de Normandin samedi dernier. Léo Bouchard a remporté une médaille d’or dans la catégorie « 6 ans » et Sam Bouchard a fait de même dans la catégorie « 8 ans ». Chez les adultes, Marc Lamontagne a mérité une médaille d’argent. La prochaine rencontre régionale en taekwondo est prévue pour le 5 février 2011, à La Baie.

Samuel Arsenault est échangé à La Baie

La direction des Aiglons « junior AA » a annoncé que le capitaine de l’équipe depuis quelques années Samuel Arsenault a été échangé au National de La Baie. En retour, les Aiglons ont obtenu les services de Jérôme Brassard et Marc-Alexandre Tremblay. Brassard est un joueur de 21 ans qui a évolué pour le National au cours des trois dernières années. Tremblay est une joueur de 20 ans qui était lui aussi capitaine de sn équipe. De plus, les Aiglons ont libéré Sébastien Hébert pour que ce dernier puisse également se rapporter au National, une formation en période de reconstruction avec le nouvel entraîneur-chef, Pascal Gagnon, de Saint-Bruno.

Partager cet article