L'Heure des quilles Desjardins-Cogéco inscrit de nouvelles marques

L'Heure des quilles Desjardins-Cogéco inscrit de nouvelles marques
Le directeur général de la Caisse Desjardins d'Alma

Avec l’addition de deux nouveaux salons de quilles, soit le Salon de quilles Jonquière et le Salon de quilles St-Luc d’Alma, le nombre d’équipes inscrites à l’Heure des quilles Desjardins-Cogéco devrait atteindre un nombre record de participants. L’une des conséquences de cette augmentation des équipes est la hausse du montant global des bourses qui seront remises aux équipes méritantes.

«Dans les faits, nous avons annoncé que c’est un montant de 10 000 $ qui sera remis en bourses si nous avons la participation de 185 équipes. Jusqu’à maintenant, nous pensons que nous atteindrons un nombre de plus de 200 équipes. Depuis quelques jours, des rondes de préclassement sont commencés dans les différents salons de quilles participants. Treize équipes seront alors sélectionnées pour l’Heure des quilles Desjardins-Cogéco. Au total, vingt équipes participeront à la série télévisée par Cogécable Alma. Cette série sera mise en ondes à compter du mois de janvier 2014», souligne le président du comité organisateur de l’Heure des quilles Desjardins-Cogéco, Claude Renaud.

Les salons de quilles Renaud, Saint-Nazaire, Joseph Nio, Roberval, Hébertville-Station, Jonquière et St-Luc d’Alma sont partie prenante de l’édition 2013 de l’Heure des quilles Desjardins-Cogéco. Pour la ronde du préclassement, chacun de ces salons de quilles délèguera deux équipes, à l’exception de celui d’Hébertville-Station, qui disposera d’une place.

«Par la suite, lors des deux dernières fins de semaine du 6 au 20 novembre, la Coop de Solidarité Salon de quilles Renaud de l’Ascension accueillera les équipes de la région pour un classement des sept (7) grands. Ces équipes viendront compléter le tableau principal. Les 23 et 24 novembre, les matchs seront disputés au Salon de quilles Renaud», précise Claude Renaud.

Pour être en mesure de participer, les équipes doivent présenter une moyenne combinée totalisant 390. Les équipes sont composées de deux quilleurs, hommes, femmes ou mixte.

De nombreux partenaires sont associés à l’Heure des quilles Desjardins-Cogéco, notamment les caisses Desjardins d’Alma (Alma, St-Nazaire et Mistouk), de Chicoutimi, de Jonquière, de Roberval et des Cinq-Cantons. Le directeur général de la Caisse Desjardins d’Alma, Laurent Villeneuve, a profité de la rencontre de presse pour remettre un chèque au montant de 1 750 $ au comité organisateur de l’Heure des quilles Desjardins-Cogéco.

Partager cet article