LHJMQ : Samuel Girard prêt pour sa seconde saison

LHJMQ : Samuel Girard prêt pour sa seconde saison
Samuel Girard

HOCKEY . À peine revenu de l’Europe, Samuel Girard de Roberval regarde déjà vers l’avant pour sa seconde saison avec les Cataractes de Shawinigan.

L’équipe a beaucoup d’attentes. Les joueurs des Cataractes sont rapides et devraient se retrouver dans le haut du classement. À 17 ans, Samuel sera à surveiller pour le prochain repêchage de la Ligue nationale. Samuel trouve intéressant d’y retrouver son nom, mais quoique ce soit son but ultime de percer un jour pour une équipe de ce calibre, il ne se fait pas d’illusion, sachant que plusieurs impondérables peuvent survenir en cours de route.

« Il y a des gens qui font des commentaires comme quoi je suis petit et que je ne pourrai me rendre loin. Ces commentaires alimentent aujourd’hui mon désir de réaliser mon rêve et d’accéder aux ligues majeures », souligne Samuel Girard.

Moins de 18 ans

Samuel Girard a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne des moins de 18 ans au Championnat Ivan Hlinka en République tchèque.

« Partir avec l’équipe Canada fut une expérience des plus enrichissantes pour moi. On m’avait prévenu que ce ne serait pas un voyage facile. Les joueurs adverses étaient sensiblement des mêmes poids et grandeurs que nous, sauf exception. Comme nous étions chez eux, en République tchèque, l’atmosphère ressemblait au soccer avec tambours et cris. Nous sommes revenus avec la médaille d’or grâce à une victoire contre les Russes 2 à 1 en tirs de barrage », nous a-t-il mentionné.

Partager cet article