Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve : Saint-Bruno confiant d’avoir un club compétitif

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve : Saint-Bruno confiant d’avoir un club compétitif
Les membres du conseil d’administration Charles Bergeron et Samuel Blackburn aux côtés de l’entraineur-chef, Éric Gauthier. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

C’est ce lundi que le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno, de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, a débuté son premier camp d’entrainement et pourra compter sur une bonne liste de joueurs.

« On est entré en contact avec plusieurs gars durant l’été pour les attirer au camp. La réponse a été positive, mais pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir de quoi l’équipe aura l’air », explique l’entraineur-chef, Éric Gauthier.

Il semble convaincu d’avoir un club compétitif sous la main pour la prochaine saison.

Déjà, l’équipe brunoise a complété des transactions majeures et de bonnes signatures. Le 30 août dernier, le CHS Autocar Jeannois a acquis Michaël Quirion, Michaël Gagnon, Gabriel Launière et David-Alexandre Simard dans une transaction majeure avec le MGR Express de Saguenay, impliquant un total de 12 joueurs. En échange, Saint-Bruno envoie huit joueurs qui font partie de la liste de protection de Forestville.

Il faut dire que Forestville prend une pause pour cette saison et que Saint-Bruno a hérité de leur liste de joueurs. Ceux qui habitent sur le territoire de la Haute-Côte-Nord reviendront à Forestville lorsque le club sera de retour. Les joueurs qui habitent sur le territoire du Lac-Saint-Jean demeureront cependant dans l’équipe de leur région.

Également, ils ont procédé à la signature des défenseurs, Samuel Blackburn, Jean-Sébastien Boudreault et Charles Bergeron, ainsi que des attaquants Jonathan Bergeron, Samuel Renaud et Alex Côté.

« Notre objectif est d’avoir une vingtaine de gars habillés par match. On veut quatre trios, six défenseurs et deux gardiens. Ça c’est le minimum, si tu veux un bon roulement, il en faut au moins 25 minimum. Les gars ont des contraintes aussi, ils ont des familles, un travail et des blessures peuvent arriver. »

Éric Gauthier ajoute vouloir créer un bon noyau de 12 à 13 joueurs qui seront présents à chaque rencontre et qui porteront le club.

Saison 2019-2020

Le CHS Autocar Jeannois disputera 20 joutes cette saison, dont 10 à la maison.

Les billets de saison sont déjà disponibles au coût de 60 $ au Centre sportif Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

Le match d’ouverture aura lieu le 5 octobre prochain, alors qu’ils recevront Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des