L’organisme Et vive le Vélo! sur une bonne lancée

Par Jean-Christophe Simpson
L’organisme Et vive le Vélo! sur une bonne lancée

L’organisme Et vive le Vélo !, basé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, a le vent dans les voiles. La participation à ses critériums est au rendez-vous, ce qui lui permet de redonner à la communauté via des dons dans des écoles de la localité. 

 

Les critériums, qui regroupent trois courses en collaboration avec le Club de cycliste Proco, ont jusqu’ici obtenu du succès. Une quarantaine de participants sont généralement sur la ligne de départ pour y participer. 

Le concept se fait sous forme de compétition où chacun des coureurs amasse des points à chaque course afin de gagner le championnat.  

« Les coureurs pourront gagner une plaque de la victoire et même des bas Et vive le vélo ! dans le même concept que le tour de France », affirme Doriane Bélanger, responsable du service des loisirs de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. 

 

 

Achat de supports à vélos 

 

L’organisme a également acheté des supports à vélos afin de les redistribuer à toutes les écoles de la municipalité. La chargée de projet, Marilyn Fernand, s’est même rendue en personne dans chacune des écoles afin de donner de la visibilité au programme.  

« Trois autres supports à vélos ont notamment été placés dans la ville afin d’accommoder les citoyens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. D’ici une semaine, des prêts de vélo seront également mis en place pour promouvoir le sport. On veut donner à la communauté », explique Doriane Bélanger. 

 

Un nouvel événement sera aussi annoncé en août par l’organisme à but non lucratif. L’activité invitera les familles à une sortie à vélo dans une ambiance festive. Des dégustations et des kiosques de bières de microbrasserie feront partie de la journée afin de rendre le tout plus agréable.  

 

Le dernier des trois critériums de l’été se tiendra le 10 août prochain. 

 

 

Partager cet article