Marathon Proco Festirame : Samuel Lapointe et Nicolas Proulx sont les grands vainqueurs!

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Marathon Proco Festirame : Samuel Lapointe et Nicolas Proulx sont les grands vainqueurs!
Samuel Lapointe et Nicolas Proulx ont remporté le marathon pour une 2e année de suite. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

C’est l’équipe composée de Samuel Lapointe et de Nicolas Proulx qui a remporté la 46e édition du Marathon Proco Festirame, le 6 juillet dernier, en 5 heures 04 minutes. Ils avaient également gagné la compétition l’an dernier.

Le duo a dû travailler d’arrache-pied, puisque leur pompe pour vider l’eau de la chaloupe avait cessé de fonctionner.

L’équipe de Yannick Tremblay et de Jean Lemieux est arrivée tout juste derrière les vainqueurs, avec un temps de 5 heures 07 minutes.

Les frères Danny et David Tremblay ont quant à eux fermé le podium, grâce à un temps de 5 heures 29 minutes.

Parmi les neuf équipes chez les hommes qui ont pris part au Marathon Proco Festirame, deux ont dû déclarer forfait par cause de blessure, soit les frères Martin et Sylvain Tremblay, ainsi que l’équipe de Sébastien Giguère et Manuel Boily.

Le duo frère/sœur, Carolan et Alexandre Simard, a terminé en 1ere position dans la catégorie mixte.

Dans la catégorie mixte, c’est le duo frère/sœur composé de Carolan et d’Alexandre Simard qui a mis la main sur le trophée, après avoir complété le marathon en 5 heures 38 minutes.

La seule autre équipe mixte, complétée par Bernadette Girard et Éric Gagnon a conclu le parcours en 6 heures 10 minutes.

Le plan B pour une deuxième année consécutive

Dame nature a forcé la main à l’organisation de Festirame à opter, encore cette année, pour le circuit fermé de la Dam-En-Terre en raison des forts vents.

Même si l’idée de faire la compétition sur le circuit fermé ne plaisait pas aux équipes, chacune d’elles a salué la décision de l’organisation à leur retour sur la terre ferme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des