Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

Marianne Dallaire-Côté se fait remarquer

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Avec les superbes performances qu’elle a connues au cours de la saison 2008-2009, la nageuse du Club Juvaqua Marianne Dallaire-Côté a atteint la catégorie Espoir et a été sélectionnée pour participer récemment au camp de perfectionnement de l’Équipe Québec.

Sélectionnée par le Fédération de natation du Québec, Marianne Dallaire-Côté s’est rendue à la piscine olympique à Montréal. Elle a été la seule nageuse de la région en compagnie du Jonquiérois Nataniel Laroche, a être choisi et à sa connaissance, aucun autre nageur du Club Juvaqua n’a eu droit à cette invitation depuis la création du club. Un total de 12 garçons et 12 filles de sa catégorie ont été invité.

Heureuse de cette expérience, la nageuse aimerait bien participer à l’autre camp qui se tiendra au printemps. «Les entraîneurs nous disaient de garder le focus beaucoup sur les coulées. Ils répétaient beaucoup. Le premier entraînement de 25 mètres a été un peu intense, mais correct. On a eu à faire des exercices hors de l’eau ce que je n’ai pas l’habitude de faire», mentionne la jeune fille en précisant avoir été impressionné par la conférence d’Audrey Lacroix. «Elle nous a expliqué que c’était dur de faire le choix de se donner entièrement à son sport et que les conditions à prendre pour arriver à performer sont exigeantes», explique celle qui cette année ne vise rien de moins que les standards canadiens. L’augmentation de ses heures d’entraînement l’aidera certainement dans l’atteinte de cet objectif.

Le président du Club Juvaqua Patrice St-Pierre ne tarit pas d’éloges à l’endroit de l’athlète. «On s’attend à ce qu’elle fasse des standards canadiens. Elle a quelque chose! Avoir du chien comme ça c’est particulier. Quand elle compétitionne, elle est dans sa bulle. Je n’ai jamais vu ça», scande-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES