La Dolmissoise Marie Besson s’est illustré lors des Championnats canadiens de judo alors qu’elle se battait à la fois dans les catégories junior et senior.
Samedi, pour l’étape junior. la jeune femme a remporté ses quatre combats. En finale, elle a vaincu l’Albertaine Virginia Nemeth dans la catégorie moins de 48kg U21.
Maxime Tremblay de La Baie a pour sa part gagné la médaille d’argent (M1M2 -81kg) de même que Anne Martin d’Alma (U18 -63 kg). Gabrielle Thivierge de Jonquière a mis la main sur une médaille de bronze (U18 -57kg) tout comme Roxanne Émond de Laterrière (U16 -57kg) et François Gauthier-Drapeau d’Alma (U18 -73kg).
Arno Blackière (U16 -38kg) de Jonquière a mérité l’argent tandis que Émile Drolet (U16 -42kg) de Dolbeau-Mistassini, Simon Richer (U16 -60kg) de Chicoutimi, Laurence Thiffault (U21 -48kg) de Jonquière ont décroché une médaille de bronze.
Seniors
Dimanche, dans la catégorie senior, Marie Besson a remporté une médaille d’argent, toujours pour les moins de 48kg.
Simon Gaudreault de Jonquière s’est pour sa part mérité une médaille d’or (-66kg) et Laurence Thiffault de Jonquière a obtenu une médaille de bronze (-48 kg).