Marie Besson s'illustre aux Championnats canadiens de judo

Marie Besson s'illustre aux Championnats canadiens de judo
Marie Besson

La Dolmissoise Marie Besson s’est illustré lors des Championnats canadiens de judo alors qu’elle se battait à la fois dans les catégories junior et senior.

Samedi, pour l’étape junior. la jeune femme a remporté ses quatre combats. En finale, elle a vaincu l’Albertaine Virginia Nemeth dans la catégorie moins de 48kg U21.

Maxime Tremblay de La Baie a pour sa part gagné la médaille d’argent (M1M2 -81kg) de même que Anne Martin d’Alma (U18 -63 kg). Gabrielle Thivierge de Jonquière a mis la main sur une médaille de bronze (U18 -57kg) tout comme Roxanne Émond de Laterrière (U16 -57kg) et François Gauthier-Drapeau d’Alma (U18 -73kg).

Arno Blackière (U16 -38kg) de Jonquière a mérité l’argent tandis que Émile Drolet (U16 -42kg) de Dolbeau-Mistassini, Simon Richer (U16 -60kg) de Chicoutimi, Laurence Thiffault (U21 -48kg) de Jonquière ont décroché une médaille de bronze.

Seniors

Dimanche, dans la catégorie senior, Marie Besson a remporté une médaille d’argent, toujours pour les moins de 48kg.

Simon Gaudreault de Jonquière s’est pour sa part mérité une médaille d’or (-66kg) et Laurence Thiffault de Jonquière a obtenu une médaille de bronze (-48 kg).

Partager cet article