Maxim Lapointe remporte le Championnat québécois de Thetford Mines

Maxim Lapointe remporte le Championnat québécois de Thetford Mines
La jeune cycliste Maxim Lapointe du club Tourcom Proco d'Alma a remporté en fin de semaine le Championnat québécois de vélo sur route présenté à Thetford Mines

CYCLISME. La délégation du club cycliste Tourcom Proco a obtenu le 7e rang du classement cumulatif du Championnat québécois de vélo sur route présenté au cours e la dernière fin de semaine dans les rues de Thetford Mines. Cependant, la cycliste Maxim Lapointe s’est particulièrement signalée dans la catégorie pee-wee avec le titre de championne québécoise.

Pour s’assurer du titre, Maxim Lapointe a terminé au premier rang de l’épreuve de la course sur route, au deuxième rang lors de l’épreuve des jeux, puis en tête de l’épreuve du critérium. Au classement cumulatif individuel, la jeune cycliste a obtenu un total de19 points.

«Cet évènement a conclu une saison lors de laquelle Maxim a dominé au  niveau provincial dans sa catégorie.  En plus de ce titre, elle a remporté la semaine dernière le maillot rose du circuit Lacasse.  Pour se faire, Maxim a remporté rien de moins que 8 des 9 tranches de ce challenge se déroulant presque uniquement dans la grande région métropolitaine.  De plus, il ne faut pas passer sous silence sa deuxième place à la coupe Québec se déroulant partout dans la province dont l’une des tranches s’est déroulée dans les rues d’Alma les 1 et 2 juillet», de souligner le président du club cycliste Tourcom Proco, Éric Lapointe.

Lors de ce championnat, d’autres jeunes du club cycliste Tourcom Proco se  sont démarqués.  Marc-Antoine Doré a terminé deuxième dans la catégorie pee-wee aux jeux d’habileté, tandis que Zoé Beaumont a terminé deuxième à ces mêmes jeux et sur la troisième marche du podium lors de critérium dans la catégorie bibitte. Pour sa part Raphaëlle Labbé a obtenu une sixième position lors de l’épreuve du contre-la-montre dans la catégorie minime, Alicia Labbé a également terminé en sixième position lors de l’épreuve des jeux d’habileté dans la catégorie atome, alors que Samuel Tremblay faisait de même lors de l’épreuve du critérium de la catégorie cadet

Partager cet article