Maxime Gagnon et Samuel Tremblay gagnent le tournoi Sand Blast de Charlemagne

Maxime Gagnon et Samuel Tremblay gagnent le tournoi Sand Blast de Charlemagne
Samuel Tremblay et Maxime Gagnon ont uni leurs efforts pour remporter la 6e étape de la Tournée Sand Blast disputée à Charlemagne au cours de la fin de semaine.

Maxime Gagnon d’Alma et Samuel Tremblay de La Baie sont réunis pour la pratique de plusieurs compétitions de volleyball de plage au cours de la saison estivale au sein du Circuit Québec Excellence. Le duo s’est fait la main en fin de semaine dernière en remportant l’étape #6 de la Tournée Sand Blast qui a été présentée au Parc Laurier-Charlemagne, à Charlemagne.

L’équipe championne a remporté les cinq matchs qu’elle avait à disputer pour s’emparer du titre. En ronde préliminaire, le duo Gagnon-Tremblay a remporté son premier match en deux manches consécutives de 21 à 12 et de 21 à 16. Au deuxième match, le tandem s’est incliné par la marque de 16 à 21 dans la première manche avant de l’emporter 21 à 19 et 15 à 9 dans la manche décisive.

Dans le troisième match, l’équipe Gagnon-Tremblay a une fois de plus commencé en subissant un revers de 13 à 21, mais par la suite, le duo a gagné 21 à 18 et 15 à 10 dans la manche décisive pour accéder directement à la demi-finale.

«Une fois de plus, nous avons commencé ce match avec une défaite de 13 à 21. Lors de la deuxième manche, nous tirions de l’arrière 20 à 18, mais nous avons effectué une remontée pour remporter la manche 23 à 21. Lors de la troisième manche, on a gagné 15 à 10 pour accéder à la finale», souligne Maxime Gagnon.

Lors de la grande finale, l’équipe championne a une fois de plus perdu la première manche avant de l’emporter lors d’une autre manche décisive par la marque de 15 à 10.

«Lors de notre premier match, on a été impressionné par la grandeur des joueurs. Nous avons dû composer notamment avec un gars qui mesurait 6 pieds 7 pouces. Mon partenaire Samuel mesure bien 6 pieds 3 pouces, mais moi j’ai un plus petit gabarit. Nous avons donc composé avec notre technique pour l’emporter. Au cours de l’hiver, nous avons tous les deux évolué pour l’équipe de volleyball du Collège d’Alma. Samuel a été obligé d’adapter sa technique pour les touches qui sont quelque peu différentes pour le volleyball de plage, mais les premiers résultats sont probants», poursuit Maxime Gagnon.

Le duo entamera son calendrier du Circuit Excellence du Québec les 20 et 21 juillet et participera au CQE de Québec du 26 au 28 juillet. L’équipe de Maxime Gagnon et de Samuel Tremblay peut compter sur un support financier de l’Hôtel Universel d’Alma, mais le duo a mis sur pied en collaboration avec le bar Le Crapaud d’Alma une soirée-bénéfice de type 5 à 7 qui se tiendra le 19 juillet prochain. Des billets au coût de 5$ sont mis en vente et donnent droit à une consommation. Pour se procurer des billets, vous pouvez contacter Maxime au 418 668-0911.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article