Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Maxime Tremblay: un Bleuet chez les Lions du Cégep St-Lawrence

Le 10 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 décembre 2014
Par laurie fortin

HOCKEY.Ancien joueur des Élites de Jonquière, le Brunois Maxime Tremblay se réjouit de pouvoir évoluer dans les rangs de la première équipe au classement de la ligue de hockey collégial: les Lions du Cégep St-Lawrence.

Jouer pour les Jeannois du Collège d'Alma l'intéressait au départ et c'est avec cet intérêt qu'il se rend au camp. Après en avoir entendu parler par des confrères, il participe également au camp des Lions.

«Je me suis dit, pourquoi je ne l'essayerais pas? Durant l'été, j'ai reçu un appel pour dire que j'avais été pris. C'est une équipe gagnante, ils ont remporté 4 des 5 championnats. Ça penche dans la balance. Et je n'ai pas eu de nouvelles des Jeannois. Je voyais qu'ils n'avaient plus tellement de place pour les 17 ans, mais jamais je n'ai su s'ils m'auraient pris», indique celui qui trouve bénéfique de pouvoir perfectionner son anglais dans cette institution, lui qui étudie en Sciences de la nature.

Jouer ici

Lorsqu'il est venu jouer ici, ce fut évidemment une drôle de situation pour lui.

«C'est spécial quand je reviens à la maison. Les gars de l'équipe savent que je viens d'ici et que j'aurais aimé jouer ici au départ. Mais maintenant je veux leur (Jeannois) montrer, leur prouver qu'ils ont fait une erreur. Finalement jouer avec les Lions s'est avéré la meilleure option possible», de lancer Maxime Tremblay.

Percer l'alignement des Lions est une fierté pour lui et il est heureux d'avoir connu une bonne séquence en uniforme dernièrement. Comme il y a plus de défenseur que le besoin l'exige, il n'est pas assuré de sauter sur la glace toutes les parties.

Soulignons que le Saguenéen Mathieu Lespérance fait aussi partie de l'alignement avec lui.

Parcours

Maxime Tremblay n'est pas le genre de joueur à l'avoir eue «facile». Il a toujours évolué dans les équipes BB avant de se faire offrir une place dans les formations AA puis plus tard, il a percé l'alignement des Élites de Jonquière Midget AAA, équipe avec laquelle il a évolué encore l'année dernière. Sa persévérance et sa ténacité sont reconnues dans le milieu.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES