Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Mont Lac-Vert : Une saison estivale au-delà des attentes

Janick Émond
Le 13 septembre 2019 — Modifié à 09 h 01 min le 13 septembre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

L’engouement du public pour le Mont Lac-Vert cet été a agréablement surpris la directrice générale, Sandra Fortin. Le centre de plein air a enregistré une hausse de 58 % du nombre de visiteurs.

« Nous avons vraiment surpassé nos attentes. Nous avons 1 200 personnes enregistrées, et ça, c’est sans compter ceux qui sont venus en dehors des heures d’ouverture, qui ne sont pas passées par la billetterie », indique la responsable des communications, Claudia Carrière.

Sandra Fortin poursuit en mentionnant être très fière d’avoir reçu des commentaires des gens, disant être venue parce qu’ils ont entendu parler de l’endroit.

« Nous avions de bonnes attentes pour la saison, et nous sommes vraiment satisfaits. On est sur une lancée et nous n’arrêterons pas », dit-elle.

Ce qui fait que l’organisation du Mont Lac-Vert est surprise par l’achalandage cet été, c’est que très peu de publicité a été faite pour mousser les activités de la montagne.

Ainsi, grâce à la réponse des visiteurs qui sont venus d’eux-mêmes profiter des sentiers de vélos et des sentiers pédestres, la directrice générale confie que l’objectif des prochaines années sera de promouvoir les activités afin d’attirer une plus grande clientèle.

Normalement ouvert seulement en automne, le sentier d’hébertisme au sommet de la montagne qui a aussi été un beau produit d’appel pour les familles.

Consolidation

« Nous sommes maintenant en mode consolidation de nos sentiers. On cherche vraiment à satisfaire notre clientèle et on veut amener un produit fini et peaufiné », soulève Sandra Fortin.

En conséquence, la signalisation sera davantage travaillée, de même que les aires de repos. Déjà, quelques bancs ont été installés à des endroits stratégiques le long des sentiers, offrant des vues magnifiques sur Hébertville et ses environs.

De plus, les sentiers sont constamment revus et travaillés, pour être plus facilitants et accessibles pour les utilisateurs.

Locations

L’organisation du Mont Lac-Vert a également travaillé davantage sur son offre de location de salles durant l’été.

« On veut faire une offre de service plus variée. Nous avons eu des mariages ici cet été, des anniversaires. C’est une autre offre qu’on veut peaufiner avec le temps. Nous avons plusieurs salles à offrir, on s’attend à ce que ça prenne de l’ampleur aussi », conclut la directrice générale, Sandra Fortin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES