Montée des héros : 700 coureurs et 67 000 $ récoltés

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Montée des héros : 700 coureurs et 67 000 $ récoltés
Plus de 700 personnes ont participé à la 6e édition de la Montée des héros. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

Plus de 700 coureurs ont poussé leurs limites, samedi, lors de la 6e édition de la Montée des héros au Centre Dorval d’Alma. L’évènement a été un réel succès, permettant d’amasser une somme de 67 750 $.

L’entièreté du montant recueilli sera versée à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, afin d’acheter une sonde gamma qui facilitera le dépistage du cancer du sein.

L’évènement a permis de récolté 67 750 $. Le montant à été remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Même si le nombre de participants était moins grand que l’an dernier, le montant récolté, lui, est plus élevé.

Le premier départ s’est fait à 9h samedi, avec une vague de près de 100 enfants sur un circuit spécialement aménagé pour eux, d’une distance de 2 kilomètres. Même après avoir terminé leur course, ils étaient nombreux à être encore bourrés d’énergie, alors qu’ils s’amusaient dans les jeux gonflables et couraient partout.

Ensuite, vers 9h20, la première vague régulière s’est lancée dans le circuit régulier de 6,1 kilomètres. Les vagues se sont succédé tout l’avant-midi.

Également, un système de navette avait été installé afin de transporter les centaines de personnes du stationnement, qui était situé à la scierie sur la route du Lac Est, jusqu’au Centre Dorval.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des