Natation : Record de nageurs au club Juvaqua

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Natation : Record de nageurs au club Juvaqua
(Photo : Courtoisie)

Après une saison 2020-2021 plus difficile en raison de la pandémie, le club de natation Juvaqua d’Alma bat un record cette année. Le club compte cette fois-ci sur 38 nageurs dans son volet sport-études, le plus haut total dans l’histoire du programme.

« Ça se présente vraiment bien comme saison. On voit enfin la lumière au bout du tunnel », lance d’entrée de jeu l’entraineur-chef du club, Dominic Parent.

Ce dernier s’attendait à avoir, comme l’an dernier, autour de 30 nageurs. Jamais il n’aurait pensé atteindre 38 athlètes.

« Les cours du soir que nous avons nous amènent des jeunes dans le sport-études. On remarque aussi qu’on a des jeunes qui arrivent du Centre de services scolaire Pays-des-Bleuets pour venir dans notre programme », explique-t-il.

Il sent d’ailleurs que ses jeunes sont très fébriles à l’idée de recommencer une saison en bonne et due forme.

« On a des jeunes qui sont motivés et qui sont très heureux de recommencer à nager. Au club, on travaille beaucoup à développer chez nos jeunes leur engagement face à leurs objectifs, donc ça va faire du bien pour eux de pouvoir participer à une vraie saison cette année. »

Dominic Parent se montre optimiste que la saison pourra suivre son cours sans interruption, grâce au vaccin et à l’allégement des restrictions.

Compétitions

Le calendrier de compétitions régionales sera établi dans les prochains jours, ou dans les prochaines semaines rapprochées.

« On a aussi les Championnats canadiens qui sont de retour cette saison et qui auront lieu en avril et juillet prochains. Même les Jeux du Québec et les Jeux du Canada sont à l’horaire. Ça fait plaisir à voir ! »

« Le retour des compétitions, c’est la cerise sur le gâteau pour nos jeunes. Ça vient rechercher une motivation supplémentaire qui manquait à nos jeunes l’an dernier. »

L’entraineur-chef du club souligne en outre la persévérance dont a fait preuve son groupe de jeunes.

« Même sans compétitions, ils n’ont jamais manqué les entrainements et ils ont continué de travailler fort. »

Cours du soir

Les cours du soir pour le grand public sont également de retour cette année. Le club aura deux groupes par semaine, soit les lundis et les mercredis soirs.

Dominic Parent s’attend de recevoir un bon nombre d’inscriptions pour ces cours, surtout avec la tenue des Jeux olympiques cet été.

« Ç’a souvent tendance à nous amener de nouveaux jeunes dans nos cours. On verra bien. »

 

Partager cet article