Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Nathalie Munger réalise sa meilleure performance

Le 27 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2015
Par

COURSE À PIED.Nathalie Munger a participé dimanche au Marathon d'Ottawa en compagnie de 4 664 autres participants. La résidente de Saint-Nazaire a profité de l'occasion pour réaliser sa meilleure performance lors d'un marathon, arrêtant le chronomètre après 3 h 16 min 10 s,4 d'efforts.

Au classement général, Nathalie Munger a obtenu la 470e place, toutes catégories confondues, mais la troisième place du classement de la catégorie F 45-49 ans. Cette catégorie regroupait pas moins de 1 587 participantes.

«Il s'agit de mon 5e marathon, dont le troisième à Ottawa. L'an dernier, j'avais réalisé un temps de 3 h 22, alors qu'à ma première présence, j'avais mis 3 h 20 pour compléter l'épreuve. Je dois aujourd'hui avouer que je suis très satisfaite de ma performance. La température était excellente pour les marathoniens et les gens étaient nombreux tout au long du parcours pour encourager les coureurs. L'organisation du Marathon d'Ottawa est exceptionnelle. On sent que l'on n'est pas juste un numéro», explique Nathalie Munger lors de son retour à la maison.

Nathalie Munger a également à son palmarès le marathon de Magog et de Montréal, qu'elle entend bien réaliser une fois de plus cette année. «Contrairement à Ottawa, où les coureurs n'ont pas à attendre très longtemps avant de franchir la ligne de départ, à Montréal c'est complètement différent. Il vaut mieux arriver tôt pour bien se positionner près de la ligne de départ».

Tout au long du Marathon d'Ottawa, Nathalie Munger a pu compter sur l'appui de ses proches. «Laurence, ma fille, de même que mon conjoint et notre gendre n'ont pas cessé de m'encourager. Tantôt Laurence était en patin à roues alignées, tantôt elle était à la course avec moi. Depuis les cinq derniers mois, tout le monde m'a accompagné dans ma préparation pour ce marathon, et c'est ce qui m'encourage à compléter une telle épreuve», de conclure Nathalie Munger. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES