Nouveau skatepark à Alma : Un comité dépose un projet

Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Nouveau skatepark à Alma : Un comité dépose un projet
(Photo : Archives)

La Ville d’Alma peut maintenant compter sur un comité citoyen de 18 personnes pour la construction d’un nouveau skatepark. Ils ont d’ailleurs officiellement déposé un projet en proposant leur expertise et leur vision pour favoriser la construction d’un projet majeur de skatepark en béton dans la municipalité.

Le comité désire ainsi s’assurer de faire la démonstration aux élus de l’importance de ne pas saupoudrer les investissements prévus, mais bien d’investir dans des infrastructures qui positionneront Ville d’Alma comme épicentre de la MRC dans la pratique de ces sports.

Tel qu’inscrit dans le document déposé auprès de la Ville, un tel projet permettrait de développer la santé, la qualité de vie, le sentiment d’appartenance, la socialisation, la participation sociale des citoyens et faciliter l’intégration sociale des plus démunis.

« En tant que lieu de rassemblement, le skatepark offre un environnement pour les jeunes et moins jeunes, débutants ou expérimentés, afin de se rencontrer et de partager des expériences et des conseils sur le skateboard et la vie en général », peut-on lire dans le document de 26 pages.

Le projet

Le comité demande à la Ville d’Alma de sécuriser une somme minimale de 200 000 $ dans le prochain budget pour la réalisation d’un nouveau skatepark.

De plus, le comité avance même quelques partenaires potentiels dans la réalisation du projet.

« Nous pouvons évidemment compter sur le soutien des entreprises entourant la pratique de ces sports et établies sur le territoire de Ville d’Alma; la boutique Homies, S3 et Ultraviolet. »

Le comité a également entamé des discussions avec Desjardins, qui démontre un intérêt marqué pour le projet. Desjardins pourrait contribuer au financement via son Fonds d’aide pour le développement du milieu.

Réactions du conseil de ville

Le dossier a suscité beaucoup de commentaires lors du conseil de ville du 30 novembre dernier.

« C’est un beau dossier et je tiens à vous assurer que vous faites partie du plan triennal d’investissements. Maintenant, c’est le conseil qui aura à décider si on va tout de suite de l’avant ou si on le reporte », a souligné le maire Marc Asselin.

« Le dossier qui nous a été présenté était très étoffé et il y a une volonté ferme de travailler avec le comité pour la conceptualisation du site pour que ça réponde bien aux besoins », a ajouté le conseiller Frédéric Tremblay, appuyé par des commentaires en ce même sens de la part de ses collègues Sylvie Beaumont, Véronique Fortin, François Carrier et Jocelyn Fradette.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires