Olivier Désilets procure la victoire aux Aiglons Junior AA d’Alma

Olivier Désilets procure la victoire aux Aiglons Junior AA d’Alma
Avant le match inaugural des Aiglons Junior AA d'Alma

Les Marquis de Jonquière ont bien failli jouer les trouble-fêtes lors du match inaugural des Aiglons Junior AA d’Alma vendredi soir au Centre Mario-Tremblay. Avec moins de six minutes à faire, les Marquis étaient en avance 7 à 6, mais Nicolas Gagnon a réussi à égaler la marque lors d’un avantage numérique, puis Olivier Désilets, le 5e tireur des Aiglons en tirs de barrage a procuré la victoire aux locaux.

Avant le match et la mise au jeu officielle, on a procédé au lever de la bannière remise par la Ligue de développement Junior du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour souligner le championnat de la saison régulière remporté la saison dernière. La mise au jeu s’est faite en présence de plusieurs invités et partenaires de la formation almatoise.

Ce sont les Marquis qui ont ouvert la marque avec le but d’Alexandre Gilbert. Par la suite, les Aiglons ont profité de deux avantages numériques pour reprendre les commandes grâce aux buts de Jason McAuley et d’Étienne Potvin. Marc-Antoine Pearson, Adam Fortin et Olivier Désilets, à la suite d’un beau jeu de passes à trois, ont par la suite procuré une avance de 5 à 1 aux Aiglons.

Les Marquis ont cependant démontré qu’ils ne voulaient surtout pas être de figurants à la fête des Aiglons. Léandre Tremblay a d’abord réduit la marque, puis Alexandre Gilbert, lors d’un avantage numérique de deux joueurs, a inscrit son 2e but du match, puis Claude-Éric Fillion a porté la marque à 5 à 4 avant la fin de l’avantage numérique des Marquis.

La suite

En deuxième période, les Marquis ont profité d’un autre avantage numérique pour niveler la marque par l’entremise de Simon Gervais, mais les Aiglons ont repris la commande avec le but de Samuel Renaud inscrit avec seulement quelques secondes à faire dans la période.

En troisième période, les Marquis n’ont pas été en mesure de profiter pleinement de quelques avantages numériques, notamment un avantage de deux joueurs pendant deux minutes. Cependant, lors d’un avantage à quatre contre trois, Jérémy Vigneault-Bélanger a créé l’égalité, puis Jimmy Grimard a donné l’avance aux visiteurs avant que Nicolas Gagnon ramène les deux équipes au point de départ.

Après les cinq minutes de la prolongation, les entraîneurs Robert Desjardins et Éric Gauthier ont désigné leurs joueurs qui allaient participer aux tirs de barrage. Jordan Blackburn a été le premier à s’exécuter pour les Marquis, mais Jean-Simon Pelletier a fait l’arrêt. La réplique des Aiglons est venue de Samuel Renaud qui a déjoué le gardien de but Félix Vallée entre les jambières.

Jérémy Vigneault-Bélanger a nivelé la marque pour les Marquis, puis Andrew Fortin n’a pas été en mesure de déjouer Vallée. Pelletier a par la suite arrêté tour à tour David Cantin et Christophe Tremblay dans leurs tentatives. Du côté des Aiglons, Marc-Antoine Pearson a été bloqué dans son essai, mais Olivier Désilets est venu clore le débat avec un lancer précis dans le haut du filet pour procurer la victoire aux Aiglons Junior AA d’Alma.

Le prochain match local des Aiglons est prévu dimanche alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au Centre Mario-Tremblay à compter de 19 h 30.

Partager cet article