Parcs d’une rive à l’autre : Vers une belle saison hivernale

Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Parcs d’une rive à l’autre : Vers une belle saison hivernale
87 S2Fsa2FscGVuMDIuanBn

Tout pointe vers une autre très belle saison cet hiver au club Dorval et au Mont Villa Saguenay d’Alma. En se basant sur l’achalandage depuis le printemps, le directeur général, Denis Couette, anticipe beaucoup de mouvements dans le sentiers et les pentes de ski.

« Il y a un engouement pour le plein air qui se fait sentir depuis le printemps dernier. C’est principalement dû, on le sait, au fait que les gens ne peuvent plus se regrouper, sortir au restaurant, certains doivent travailler de la maison, donc les gens ont envie de sortir prendre l’air », mentionne-t-il.

Il ajoute que l’équipe des deux centres devra certainement redoubler d’efforts afin d’accueillir tous ces gens et les encadrer, du moins lors des premiers jours.

« Je pense notamment aux files d’attente dans le bas des pentes au Mont Villa. Il faudra faire respecter la distanciation, mais on devra aussi s’assurer que nos deux remonte-pentes soient opérationnels pour ne pas congestionner le bas de la montagne. »

Nouveautés

Quelques nouveautés sont à prévoir dans les sentiers du Club Dorval. Tout d’abord, un nouveau sentier familial fait son arrivée.

« En fait, c’est un sentier qui existe déjà qu’on vient compléter. Au lieu de revenir sur nos pas, ça va faire une boucle maintenant. C’est super bien, car dans le contexte actuel, les cyclistes ne se croiseront plus. »

Au total, il s’agit d’un ajout d’environ 2km, portant le sentier à une boucle d’un peu moins de 5km.

Pour ce qui est du ski de fond, des travaux ont eu lieu cet été grâce à une subvention de 25 000 $ de la MRC. Celle-ci a permis d’améliorer l’égouttement et le profil des sentiers existants.

« Concrètement, ça nous permettrait de commencer la saison de ski de fond une ou deux semaines plus tôt, puisque ça va prendre un peu moins de neige avant que ça devienne skiable. »

De plus, grâce à une subvention du RLS, la signalisation et la sécurité dans les sentiers ont été améliorées.

Billets

Il sera maintenant possible de se procurer un billet journalier, ou un billet de saison, via la nouvelle plateforme en ligne des Parcs d’une rive à l’autre. Cette initiative permet d’éviter trop d’achalandage aux guichets des deux centres, qui demeurent tout de même ouverts.

« Maintenant, il ne manque que la neige ! Nous sommes prêts à accueillir nos premiers clients ! »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires