BOXE. La médaillée d’argent de 16 ans au Championnat canadien 2017 en boxe olympique, Émy Dallaire, fait partie de la relève québécoise et a été sélectionnée grâce à ses impressionnantes performances pour participer au prestigieux camp de boxe, le Edenderry International Female Sparring Camp, en Irlande qui se déroule du jusqu’au 29 août.
Considéré comme le plus gros camp de boxe féminin à l’international, ce sont plusieurs athlètes de partout à travers le monde qui y participeront. Des pays tels que la France, l’Angleterre, la Norvège, l’Inde, la Chine, le Canada etc. seront représentés.
C’est une réelle chance pour Émy Dallaire de se mesurer à d’autres talents de taille et de profiter d’une expérience unique qui sera assurément très formatrice pour sa carrière. La jeune athlète d’Alma âgée pratique la boxe depuis deux ans, grâce à son père, Maxime Dallaire, entraîneur dans la municipalité
«Pour elle, ce sport est rapidement devenu une passion et fait partie intégrante de son mode de vie. Peu de jeunes filles pratiquent cette discipline qui est très exigeante physiquement et mentalement. Émy Dallaire se démarque par son assiduité à l’entraînement, son esprit compétitif, sa persévérance ainsi que par sa capacité d’adaptation et d’analyse au combat.»
Jusqu’à maintenant, Dallaire cumule une importante feuille de route. Les médailles se succèdent : l’argent au Championnat canadien, l’or aux Jeux du Québec, au Défi des champions, au Championnat canadien, au championnat provincial Les Gants dorés ainsi qu’à la Coupe Impérium. De victoire en victoire, son plus grand objectif est d’aller le plus loin possible dans cette discipline et bien sûr, de participer aux Jeux Olympiques.
Chaque combat est une opportunité d’apprentissage. En participant au Edenderry International Female Sparring Camp en Irlande, elle espère tirer son épingle du jeu, mais surtout ramener avec elle des souvenirs précieux et plusieurs nouvelles cordes à son arc. Elle est accompagnée des entraîneurs de renom Ariane Fortin Brochu et Danielle Bouchard.