Pascal Hudon misera-t-il sur la jeunesse ?

Pascal Hudon misera-t-il sur la jeunesse ?
Quarante-cinq joueurs se sont présentés au pré-camp des Jeannois du Collège d'Alma au centre sportif de Mistouk au cours de la dernière fin de semaine.

HOCKEY.Entraîneur-chef depuis le début des Jeannois du Collège d’Alma de la Ligue de hockey collégial masculin du RSEQ, Pascal Hudon se laissera-t-il tenter par un virage jeunesse pour la prochaine édition. En fin de semaine, 45 joueurs se sont présentés au précamp des Jeannois, dont 25 joueurs âgés de 17 ans seulement.

«Avec la complicité de tous nos recruteurs, nous avons réussi à réunir un groupe de 45 joueurs avec beaucoup de talent. Tous ces joueurs proviennent de l’ensemble du Québec, et démontrent beaucoup d’intérêt pour s’inscrire au programme Hockey du Collège d’Alma. Pour une 5e année, nous limitons le nombre de participants au précamp. Au début, il y avait 80 joueurs sur la glace, et il était devenu difficile de faire une bonne analyse de tous les joueurs», explique l’entraîneur Pascal Hudon.

Des 45 joueurs présents au précamp, 25 étaient âgés de 17 ans. L’entraîneur des Jeannois a bien apprécié ce qu’il a vu sur la glace du centre sportif Mistouk au cours de la fin de semaine. «Tous ces jeunes sont cependant susceptibles d’être repêché par des équipes de calibre plus élevé et c’est un peu pour cela que nous aimerions garder lors de notre camp d’entrainement qui se tiendra à partir du 7 août prochain, au moins deux équipes pour faire face à toutes les situations et s’assurer de présenter sur la patinoire la meilleure équipe».

Devant tout le talent qu’il a dénoté chez tous les jeunes, Pascal pourrait peut-être se laisser tenter par un virage jeunesse. «Les vétérans de l’équipe des Jeannois savent très bien que leur poste n’est pas garanti pour la saison prochaine. Chaque camp d’entraînement est basé sur le même principe soit celui qui démontre le plus de talent, les plus gros efforts et la plus grande intensité aura sa place au sein de l’équipe des Jeannois du Collège d’Alma».

«Au cours des dernières années, on voit bien qu’il existe une parité au sein de notre ligue provinciale, et qu’à chaque match les joueurs doivent donner leur plein potentiel. Chaque joueur fait donc l’objet d’une grande analyse par notre équipe hockey. Des tests, des entrevues personnalisées ont été réalisés tout au long du précamp. Les joueurs invités au camp des Jeannois devront également suivre un entraînement estival pour être prêts dès le mois d’août. Notre intention est de présenter une équipe complète le 22 août prochain».

Tournoi de golf

Par ailleurs, la 3e édition du tournoi de golf bénéfice au profit de la formation de hockey des Jeannois du Collège d’Alma se tiendra le 3 septembre prochain sur le parcours Golf Lac-Saint-Jean, sous la présidence d’honneur de Richard Dubé, copropriétaire de Métro Dubé.

L’objectif est de recueillir une somme de 13 000 $ et la participation de quelque 120 joueurs. Divers partenaires ont déjà assuré leur participation à ce tournoi de golf.—

Partager cet article