Pascale Pilote-Harvey et Annabelle Tremblay obtiennent leur laissez-passer

Par Laurie Fortin
Pascale Pilote-Harvey et Annabelle Tremblay obtiennent leur laissez-passer
Annabelle Tremblay et Pascale Pilote-Harvey participeront au Championnats de division au début du mois de décembre.

Présentes toutes les deux dans la catégorie Novice, lors des Championnats «A» de Section Québec qui ont eu lieu du 1er au 4 novembre, Pascale Pilote-Harvey et Annabelle Tremblay ont réussi avec succès à se qualifier pour les Championnats de division qui se dérouleront à Régina au début du mois de décembre.

Grâce à un total de 93,57 points, Pascale Pilote-Harvey des Axels d’Alma a réussi à se hisser au 2e rang de son groupe. Lors de son programme court, une note de 30,37 lui a donné le 5e rang alors que pour le programme long, elle a signé une superbe performance avec 63,20 points (2e rang).

«J’étais vraiment contente. Ça me donne le goût de travailler encore plus fort!», a lancé la jeune fille de 15 ans, qui évolue dans le volet compétition pour la deuxième année seulement.

«Elle a vraiment progressé rapidement. Elle est très talentueuse. Il fallait seulement lui donner les bons outils», d’expliquer son entraîneure Marlène Picard.

Dans la même catégorie, Annabelle Tremblay, 12 ans, a terminé au 7e rang. La patineuse du Club Silhouette de Métabetchouan a obtenu un total de 82,05 points.

«Annabelle a connu un début plus difficile. Lors de son programme court, elle a eu un accroc sur le triple. De par sa nature compétitive, elle a voulu se reprendre dans le programme long et c’est ce qui s’est produit. Mentalement, elle est forte», d’expliquer Marlène Picard. À 12 ans, je crois qu’elle est la plus jeune de sa catégorie au Canada. C’est une exception!»

Championnats canadiens

Une fois aux Championnats de division, les deux patineuses devront se qualifier pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Mississauga. Chaque année, dépendamment du nombre total de patineurs, entre 10 et 12 d’entre eux sont sélectionnés. Selon Marlène Picard, les chances qu’elles y accèdent sont très bonnes.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles,

visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article