Passage de ceinture réussi pour 12 karatékas

Par Laurie Fortin

Plusieurs karatékas de l’École de karaté Kanreikai d’Alma ont obtenu une ceinture lors de la passation qui avait lieu récemment à leur dojo.

Steeve Simard, Sylvain Routhier et Mario Côté avaient de bonnes raisons de souligner cet événement puisqu’ils ont mis la main sur la convoitée ceinture noire.

Steeve Simard, Stephan Dallaire, Jessica Ferland et Steeve Bergeron ont respectivement obtenu la ceinture jaune, verte barre brune, brune et jaune alors que Marc-Antoine Gauthier, Vincent Grenon Danyka Routhier, Meggie Simard et Élisabeth Girard ont ajouté une barre noire pour le premier, verte pour les deux autres, et brune pour les deux derniers, à leur ceinture.

«C’est un bon nombre pour un passage de ceinture de fin d’année. Le passage demande beaucoup d’efforts, de persévérance et d’énergie. Je les félicite pour leur persévérance», s’est exprimé Sensei Clément Bouchard en précisant que pour les dernières ceintures, la démonstration des différentes techniques de combats et la maitrise des armes est obligatoire.

Ce dernier a tenu à souligner le passage d’une trentaine de jeunes karatékas.

Par ailleurs, lui et Steeve Simard ont participé cet été à un camp d’entrainement à La Pocatière au cours duquel ils ont perfectionné leur technique.

Partager cet article