Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 57s

Philippe Gagnon, un exemple pour tous!

Le 05 novembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 05 novembre 2010
Par

Le 18 octobre dernier, les élèves du premier cycle de l’école Jean-Gauthier ont eu la chance de recevoir Philippe Gagnon, un membre de l’équipe du Grand Défi Pierre-Lavoie à titre de conférencier dans le cadre du Programme Jouer Gagnant du ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports (MELS).

Depuis 2008, Philippe est de l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie, un événement important dont la mission est d’encourager les élèves des écoles primaires du Québec à adopter de bonnes habitudes de vie. Celui-ci prononce des discours inspirants aux élèves du secondaire dans le but de transmettre l’importance des valeurs et bienfaits du sport et de l’activité physique.

 

Natif de Chicoutimi, Philippe Gagnon est né avec les pieds bots, une déformation qui l’a contraint à subir plusieurs opérations chirurgicales et à porter des orthèses jusqu’à ce jour. Toutes ses conférences sont un discours passionné qui concerne la persévérance, le travail d’équipe et l’atteinte d’objectifs, des valeurs essentielles où lesquelles il trouve la force d’avancer malgré tout

 

En donnant une conférence à l’école Jean-Gauthier, Philippe Gagnon a permis aux élèves de comprendre que, même s’il avait une déformation physique, il a pu réaliser ses rêves. Il a réussi à démontrer que, lorsque nous voulons vraiment et que nous croyons en nous, peu importe les difficultés, nous pouvons atteindre nos objectifs. La persévérance est la clef de tous les succès.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES