Pier-Christophe Guay gagne le slalom géant du MLV

Malgré une température très froide, quelque 130 jeunes skieurs ont participé dimanche à la première course du Circuit de ski SagLac présentée au centre de ski du Mont-Lac-Vert. Deux membres de l’équipe de compétition du MLV, Pier-Christophe Guay et Priscilla Simard ont remporté des médailles d’or.

Pier-Christophe Guay a terminé au premier rang de la catégorie Junior 1 devant son coéquipier Jérémie Boutin et Alexis Privé de l’équipe du Mont-Fortin. Chez les filles, Florence Claveau de l’équipe du Mont-Fortin a devancé Laurence Castonguay du club Toboski et Rachel Pageau du club Le Valinouet.

Dans la catégorie K2, Priscilla Simard de l’équipe de compétition du MLV a devancé Anne-Chloe privé du club Mont-Fortin et Émie St-Pierre du club Mont-Chalco de Chibougamau. Chez les garçons, Philippe Plourde du club Le Valinouet a devancé Félix Morency du club Toboski et Daniel Barabas du club Le Valinouet.

Léonie Privé, du club Mont-Fortin, a remporté la catégorie K1 devant Justine Bilodeau et Léa Gosselin du club Toboski de Saint-Félicien. Chez les garçons, Philippe Larouche et Charles-Antoine Menier du club Valinouet ont grimpé sur le podium tout comme William Laprise de l’équipe de compétition du Mont-Lac-Vert.

Dans la catégorie Intro 2, Amélie Gauthier du club Toboski a terminé au premier rang devançant Britani Carrier-Deschesnes du club Le Valinouet et Élisabeth Tremblay du Mont-Fortin. Chez les garçons, trois skieurs du club Le Valinouet ont occupé le podium soit Jean-Simon Larouche, Édouard Blackburn et Charles-Olivier Malenfant.

Finalement, dans la catégorie Intro 1, la palme a été remportée par Léonie Dufour du club Mont-Édouard devant Justine Laberge du club Mont-Fortin et Arièle Tremblay du club Toboski. Du côté masculin, le jeune Jekim Lanoue du club Mont-Édouard a remporté l’épreuve du slalom géant devant Xavier Maréchal-Hay du club Le Valinouet et Pascal Croteau du club Mont-Édouard.

La prochaine course du Circuit de ski SagLac sera présentée le 29 janvier prochain au centre de ski Le Valinouet.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article