Pierre-Luc Tremblay bon premier

Par Laurie Fortin
Pierre-Luc Tremblay bon premier

Avec des performances éclatantes tout au long de la saison, c’est sans surprise Pierre-Luc Tremblay qui a remporté la coupe Yamaha dans les catégories «Pro open» et «Pro 125» lors de la soirée de fin de saison, tenue dernièrement à St-Bruno.

Respecté par plusieurs et aussi représentant un modèle pour les jeunes, Pierre-Luc Tremblay a terminé la saison avec un total de 330 points, soit 11 de plus que son plus proche poursuivant, Michaël Gaudreault.

Dans les deux catégories, il est suivi en 4e place de Jean-François Claveau d’Alma et en 5e place (Open) et en 7e place (Pro 125) de David Tremblay, grand champion cette année du Challenge Québec Motovan. Ce dernier a réussi à se placer dans les meilleurs même si il a pris part à seulement quatre courses.

Pour la catégorie «Intermédiaire», le très performant Pierre-Vincent Fillion de Desbiens a pris le premier rang, suivi de Renaud Gagnon de l’Ascension (5e place). En 6e place, Jimmy Lebel d’Alma (6e) ne reprendra pas le guidon de sa moto la saison prochaine et va plutôt se concentrer sur la course de tracteur à gazon. Tous les deux de l’Ascension, Jean-Bernard Gobeil et Mickaël Renaud se sont retrouvés en 8e et en 10e position.

Nicolas Fillion a occupé la deuxième marche de podium avec 350 points, derrière son rival Dany Munger dans le «Junior».

Maxime Harvey a remporté la 4e place chez les «Amateurs» suivi de Jérôme Lapointe en 10e place, provenant tous les deux de St-Nazaire.

Dans la catégorie «Ecoliers 13-15 ans» le coureur de l’Ascension Gabriel Gagnon a décroché une 3e place et dans les «9-12 ans» l’Almatois Lukas Fleury a remporté la 4e place. Pour les «Ecoliers 65», la première place revient au coureur Cédrik Tremblay d’Hébertville, arrivé premier dans pratiquement toutes les courses. Soulignons les performances de l’Almatois Olivier Néron faisant partie de la classe «Pee-wee», sans championnat cette année.

Dans le «VTT», la 5e position revient au coureur de St-Bruno, Jean-Sébastien Côté.

Au cours de la soirée, les organisateurs ont souligné de belle façon le départ du président Régis Thibeault en lui offrant un forfait de pêche. Soulignons la présence des plus gros commanditaires: Leblond motosport de Chicoutimi, Sports mécanique E.G. d’Albanel, Sports GCR Gaudreault de Dolbeau-Mistassini ainsi que mécanique ADG de Jonquière.

Partager cet article