Plusieurs joueurs et équipes de la MRC Lac-Saint-Jean sont honorés

Plusieurs joueurs et équipes de la MRC Lac-Saint-Jean sont honorés
Sophie Dufour et son conjoint Olivier Chartier ont remporté les lauréats de Meilleur entraîneur de l'année lors du Gala du ballon d'excellence de l'Association de soccer régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’édition 2013 du Gala du ballon d’excellence a permis de souligner les efforts et les résultats des joueurs et des équipes de soccer qui ont évolué au sein de l’Association régionale de soccer. Plusieurs lauréats ont été remis à des joueurs et à des équipes de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

Au chapitre des honneurs individuels, Emma Guérin, une joueuse de la formation de la catégorie U12 de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a remporté le titre de Meilleure athlète féminin du niveau Récréatif. Pour sa part, Sophie Dufour a remporté le lauréat de la Meilleure entraîneur du niveau Élite. Entraîneure de trois équipes au cours de la saison estivale, elle est également très impliquée au club de soccer Le Boréal d’Alma à titre d’adjointe technique. Quant à Vincent Bengoufa-Maltais de la formation U16 AA du Boréal d’Alma, celui-ci a remporté le ballon d’excellence du Meilleur athlète du niveau Excellence. Au cours de la saison, Bengoufa-Maltais a inscrit neuf des 22 buts marqués par son équipe. Finalement, François Bourgeois a obtenu le lauréat du l’Officiel de l’année. Malgré un emploi du temps très chargé par sa carrière d’avocat, Bourgeois a été en mesure d’officier dans au-delà d’une quarantaine de parties à divers niveaux.

Équipes

Au niveau des équipes, soulignons les championnats remportés par la formation du Boréal d’Alma dans la catégorie U11 féminin de la division A entraînée par Denis Hogue, du Boréal #1 de la catégorie U11 masculin de la division A dirigée par Nicolas Blackburn, du Boréal U14 de la catégorie U14 masculin de la division A qui était entraînée par Gabrielle Vanesse et Robert Fortin.

On a également souligné lors de ce Gala du ballon d’excellence, les championnats remportés par la formation de Saint-Bruno dans la catégorie U12 masculin de la division Saguenay, le championnat de la formation Miss Freezes de l’Ascension-de-Notre-Seigneur qui s’est illustrée dans la catégorie U14 féminin de la division Locale, de même que le championnat de la formation de Saint-Bruno dans la catégorie Senior féminin de la division 2.

Partager cet article