«Pour vivre le centre-ville autrement», François Carrier

«Pour vivre le centre-ville autrement», François Carrier
François Cauchon

FINANCEMENT.La première édition du Raid urbain Jeannois se tiendra le samedi 24 octobre prochain dans le centre-ville d’Alma. Le comité organisateur de l’évènement a levé le voile sur le parcours qui sera offert aux participants que ce soit pour le volet Familial, Classique ou Expert.

«Au total, trois parcours de niveaux différents ont été élaborés afin de rendre le Raid urbain accessible à toute la population. Le parcours Classique constitue une course de 5 kilomètres en plein coeur du centre-ville d’Alma. Il s’adresse aux amateurs de course à obstacles ainsi qu’à ceux et celles souhaitant relever un défi hors du commun. Pour les intrépides et les coureurs chevronnés, le parcours expert saura répondre à leurs attentes grâce à un niveau de difficulté supérieur dans le même 5 kilomètres. Les participants auront u total de 33 épreuves dont 21 sont principalement réservées aux experts», de préciser François Carrier, membre du comité organisateur.

«Par ailleurs, un parcours d’un kilomètre est proposé aux enfants de 12 ans et moins. Ce parcours sera installé sur le stationnement de l’église Saint-Joseph qui deviendra également la ligne de départ et d’arrivée des autres épreuves. Les parents souhaitant accompagner leurs enfants pourront le faire. On souhaite de faire de cette activité une grande fête familiale», de souligner François Cauchon, membre du comité organisateur.

Quelque 750 participants sont attendus à cette première édition du Raid urbain Jeannois. On souhaite également répéter l’expérience au cours des années à venir, en ajoutant au parcours actuel des boucles supplémentaires des deux côtés de la rive de la rivière Petite-Décharge

Rappelons que les participants peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe, avec votre famille ou des amis. Les enfants auront également leur propre parcours. À noter également que les bénéfices de l’évènement permettront de soutenir financièrement l’Option Plein-air du Pavillon Wilbrod-Dufour, les équipes sportives des Jeannois du Collège d’Alma et le Tour des jeunes Desjardins. L’évènement est sous la présidence d’honneur de Catherine Fleury et Léandre Bouchard, deux espoirs canadiens en vélo de montagne. Ces derniers ont assuré l’organisation de leur participation à l’évènement le 24 octobre prochain.—

Partager cet article