Une première expérience pour le leader régional Mathieu Ouellet

Par Laurie Fortin
Une première expérience pour le leader régional Mathieu Ouellet
Les meilleurs sprinteurs au Québec: Mathieu Ouellet (à gauche) et Zachary Kuzak. (Photo : Photo Courtoisie)

Motivé par les deux médailles d’argent qu’il a remportées, lors des derniers Championnats provinciaux AAA, le nageur Mathieu Ouellet, du Club de natation Juvaqua d’Alma, espère monter sur le podium lors des Jeux du Québec, qui se tiennent du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines.
Lors de la compétition qui se tenait au Pavillon de l’éducation physique et des sports (PEPS) de l’Université Laval, l’excellent nageur de sprint a gagné sa première médaille aux 50 m et 100 m style libre, derrière Zachary Kuzak de Pointe-Claire.
Ce dernier a été nommé le meilleur nageur 13-14 ans de la compétition.
Mathieu Ouellet a bien l’intention de prendre sa revanche lors des jeux du Québec, car il nagera les 50 mètres et le 100 mètres style libre et tentera de remporter la première position.
Ce ne sera toutefois pas si simple puisque la catégorie étant 13-15 ans, il devra faire face à des nageurs plus expérimentés, que lors du provincial.
L’un des aspects, qui pourront toutefois jouer à son avantage est le bassin.
«La compétition provinciale se tenait dans un bassin de 50 mètres, alors que les Jeux du Québec le seront dans un de 25 mètres, comme je suis habitué.»
C’est avec une certaine fébrilité qu’il anticipe sa participation aux Jeux du Québec, sa première.
Les résultats étaient au rendez-vous il y a deux ans, mais il n’avait pu y prendre part.
«J’ai hâte de voir ce que c’est que de participer aux Jeux du Québec. J’espère vraiment gagner une médaille et je travaille fort pour y arriver.»
Pour mettre toutes les chances de son côté, le nageur s’entraîne cinq fois par semaine, depuis le début des vacances.
Leader régional
Mathieu Ouellet compte sur une solide feuille de parcours au niveau régional.
Il se taille une place de choix parmi les meilleurs depuis trois ans.
Juste dans la dernière année, il a remporté les cinq compétitions régionales, dans les cinq nages auxquelles il participe: 50 m libre, 100 m libre, 200 m libre, 400 m libre et 100 m papillon.
 

Partager cet article