Près de 1 000 joueurs sont attendus aux activités du Club de soccer Le Boréal d'Alma

Près de 1 000 joueurs sont attendus aux activités du Club de soccer Le Boréal d'Alma

La saison de soccer est à nos portes et le Club de soccer Le Boréal d’Alma convie les personnes intéressées à pratiquer ce sport de plus en plus populaire auprès des jeunes, à profiter de la période d’inscription du 2 au 4 avril prochain pour faire connaître leur intérêt. L’an dernier, après une progression constante, le nombre des inscriptions avait atteint 980. Pour la prochaine saison, le Club de soccer Le Boréal a un objectif de 1 000 joueurs.

Encore cette année, l’organisation du Club de soccer Le Boréal pourra compter sur des partenaires majeurs tels que la Ville d’Alma, la Banque Laurentienne et Familiprix. Dans le cas de la Banque Laurentienne, le partenariat avec le soccer date de huit ans afin de soutenir la promotion du soccer.

«Cette contribution de la Banque Laurentienne permet à l’organisation de maintenir les frais de participation à des tarifs parmi les plus compétitifs au Québec. En ce qui regarde Familiprix, c’est une collaboration de plus de 6 ans avec le Club de soccer le Boréal qui nous permet d’offrir de la formation à nos entraîneurs et personnel technique, ce qui par le fait même, permet d’améliorer le calibre de tous les joueurs et joueuses», souligne la nouvelle présidente du conseil d’administration du Club de soccer le Boréal, Caroline Émond.

Sylvie Beaumont, présidente du comité des Loisirs et de la Culture à la Ville d’Alma a, pour sa part réitéré la contribution de la municipalité pour le maintien de l’activité estivale du soccer.

«Année après année, la Ville d’Alma n’hésite pas à soutenir ces bénévoles qui s’occupent de nos jeunes pendant la période estivale. Plusieurs investissements ont été consentis sur l’ensemble du territoire afin d’améliorer les installations pour la pratique du soccer. On peut ainsi citer en exemple les investissements pour le terrain synthétique du Collège d’Alma, pour l’installation d’un bloc sanitaires sur les Plaines Vertes ainsi que pour l’amélioration des terrains naturels dans les différents secteurs de notre municipalité. Bon an mal an, c’est plus de 100 000 $ que la Ville d’Alma a investi, soit quelque 50 000 $ en subvention d’opération pour le Club de soccer Le Boréal d’Alma et quelque 60 000 $ pour le maintien d’installations de qualité».

La conseillère municipale a également souligné que l’organisation du Club de soccer le Boréal d’Alma pourra bénéficier dorénavant des installations du nouveau Pavillon St-Jude pour y loger son bureau administratif.

Activités

Encore cette année, le Festival des couleurs du 26 mai donnera en quelque sorte le coup d’envoi à la saison 2013 du soccer à Alma. Après le traditionnel défilé des équipes, les jeunes feront leur première activité par plateau sur les Plaines Vertes.

Le tournoi fin de saison se tiendra du 9 au 11 août pour les catégories U4 à U12. Pour la catégorie U10, le tournoi sera de niveau provincial avec la participation de plusieurs équipes de l’extérieur de la région.

Pour une deuxième année de suite, un tournoi de soccer 5 contre 5 de la catégorie Open Senior est présenté sur le terrain synthétique. Des équipes mixtes, féminines et masculines sont attendues pour cet évènement festif.

Nouvelle Ligue provinciale

Par ailleurs, une nouvelle ligue AA a été formée par la Fédération de soccer du Québec et l’Association régionale de soccer et le Club de soccer Le Boréal a décidé d’y adhérer. Il s’agit de la Ligue Nord-Est. Cette ligue regroupera les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et du Daguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs équipes du Club de soccer le Boréal d’Alma sont déjà inscrites dans cette ligue.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article