Sports

Temps de lecture : 1 min 49 s

Près de 500 joueurs de volley-ball à l’Omnium Saglac

Le 25 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 25 mai 2011
Par

La 18e édition de l’Omnium Saglac présenté au cours de la fin de semaine sur les plateaux du centre Mario-Tremblay, de l’école secondaire Camille-Lavoie et du Collège d’Alma a réuni près de 500 joueurs de volley-ball en provenance de tous les coins du Québec. On y retrouvait également une formation de la Nouvelle-Écosse.

Cinquante équipes étaient inscrites dans la division « Six contre six », dont vingt-six chez les hommes. Dans la catégorie « Open », la formation Chevalier Top Dance a remporté les grands honneurs en deux manches consécutives de 25-22 et de 25-20 face à l’équipe Les Campes. Quatre équipes étaient en lutte dans cette catégorie.

Dans la catégorie « Hommes-A », l’équipe Kioki Périmé a pris la mesure de la formation Les Bums à Yolande également après deux manches de 25-14 et de 25-9. Dans la catégorie « Hommes-B », l’équipe de Damien Girard a gagné face à l’équipe du VB United. Une fois de plus la finale a été remportée en deux manches de 27-25 et de 25-23.

Chez les dames, l’équipe Los Mujere a eu le meilleur sur la formation Les Cutes-Tips dans la classe « B », tandis que les Poulettes, de Jonquière, ont remporté la classe "A".

Division « Quatre contre quatre »

Dimanche, les équipes de la division « Quatre contre quatre, mixte » étaient à l’œuvre. Dans la catégorie « Open », sept équipes étaient en lice et c’est finalement la formation Party Animal qui a remporté la finale en deux manches consécutives face à l’équipe Casper Dream

Dans la catégorie « A », après avoir concédé la première manche 27-25, l’équipe Les Georges a gagné les deux autres manches suivantes par des pointages de 25-21 et 15-11 face à l’équipe Coaticook, pour remporter le titre.

L’équipe Les trois fantastiques et l’autre a mis la main sur le titre de la catégorie « B » avec une victoire en deux manches de 25-17 et de 27-25 sur la formation Give me 5.

Avenir incertain

Par ailleurs, au terme de la 18e édition de l’Omnium de volley-ball Saglac, le responsable du comité organisateur, Sébastien Gagné, se montrait incertain quant à la présentation d’une autre édition l’an prochain.

« L’Omnium connaît beaucoup de succès avec la participation de nombreux volleyeurs de partout en province et même d’ailleurs. Cependant, plusieurs membres du comité montrent des signes d’essoufflement pour la tenue année après année d’un tel événement. Avant le début de la compétition, plusieurs ont manifesté leur intention de quitter l’organisation. La relève est pratiquement inexistante. On va faire le point dans les prochains jours », souligne Sébastien Gagné.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES