Programme de football mis sur pause au Collège d’Alma

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Programme de football mis sur pause au Collège d’Alma
(Photo : Archives)

Le Collège d’Alma suspend pour une durée d’un an son programme de football pour la saison 2019, faute de joueurs.

L’établissement en a fait l’annonce officielle cet après-midi.

« Avec un potentiel de 25 joueurs pouvant former l’alignement des Jeannois à l’automne prochain et avec peu de joueurs de ligne offensive dans ses rangs, il nous apparaissait impossible de pouvoir assurer la sécurité des jeunes sur le terrain », a mentionné la directrice générale de la maison d’enseignement, Josée Ouellet.

Elle a précisé que les raisons qui ont motivé la décision sont multifactorielles et étroitement liées à une décroissance marquée de la relève dans les bassins local, régional et provincial.

« De moins en moins de jeunes footballeurs sortent des écoles secondaires. Plusieurs clubs ont disparu ces dernières années à travers le Québec, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions. Cette baisse d’intérêt marquée pour ce sport se manifeste aussi localement et régionalement », a ajouté Mme Ouellet.

Pour minimiser les impacts auprès des jeunes qui avaient déjà signé avec l’équipe, le Collège d’Alma entend leur offrir un accompagnement individuel afin qu’ils puissent intégrer une autre équipe ou changer de programme.

« Le Collège d’Alma assumera ses responsabilités jusqu’au bout, et ce, pour toutes les problématiques collatérales qui pourraient découler de cette situation », a assuré la directrice générale.

L’établissement entend bonifier ses programmes de soccer et de basketball puisque ceux-ci bénéficient d’une recrudescence d’intérêt auprès des jeunes.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des