Quatre candidatures d’ici ont été retenues pour le Prix Dollard-Morin

Par Laurie Fortin
Quatre candidatures d’ici ont été retenues pour le Prix Dollard-Morin

Les candidatures de Steeve Tremblay, Guylaine Lachance, Jacques Gagnon et Roger Plourde ont été retenues pour le volet régional du Prix du bénévolat Dollard-Morin, qui souligne l’excellence de l’intervention bénévole en loisir et en sport dans toutes les régions du Québec.

Volet régional

Dans le volet régional, trois candidatures ont retenues l’intérêt. Impliqué actuellement dans le tennis, le patinage de vitesse, le soccer et le hockey, l’Almatois Steeve Tremblay est bénévole dans le monde de sport depuis 25 ans. «Steeve Tremblay n’aime pas la passivité. Son implication au sein de divers conseils d’administration en tant que président, vice-président, administrateur ou en tant qu’instructeur, est la preuve de sa personnalité dynamique. Il désire que les jeunes puissent bouger et surtout, s’amuser en pratiquant un sport qu’ils aiment», peut-on lire dans le communiqué de presse. Bénévole engagée, fiable et responsable depuis 13 ans au sein du Club de natation Béluga, Guylaine Lachance aime les jeunes. La Brunoise ne se gêne pas pour leur dire qu’elle les admire, qu’elle est fière d’eux et qu’elle les aime. Il n’est pas rare de la voir verser une larme de joie quand un jeune a mis tout son coeur et a atteint son standard en natation. De nature humble et discrète, l’Almatois Jacques Gagnon n’a jamais cherché les honneurs. Ses multiples implications auprès des jeunes démontrent bien sa volonté de redonner par le bénévolat. Les différentes activités de loisir scientifique auxquelles il consacre de nombreuses heures sont, pour les jeunes, des occasions privilégiées d’avoir un premier contact avec la science. Sa disponibilité et son dévouement en font un bénévole, un partenaire, un allier pour tout organisme.

Volets spécial

L’édition 2011 se démarque également par un volet spécial voulant souligner le 30e anniversaire de l’Année internationale des personnes handicapées (1981-2011).

La candidature de l’Almatois Roger Plourde a été retenue. Personne de cœur, Roger Plourde n’hésite pas à donner de son temps au bien-être des personnes handicapées ainsi qu’aux animaux de son centre de zoothérapie. Il est toujours volontaire pour aider les autres et il veille au bonheur des gens qui l’entourent. M. Plourde a été reconnu en tant que bénévole de l’année en 1980 par le service des loisirs des la Ville d’Alma et a également déjà reçu un Méritas d’Action Professionnelle en 2008 pour son implication sociale.

Depuis sa création, le Prix Dollard-Morin a mis en valeur l’apport inestimable de plus d’un demi-million de bénévoles.

Cette année dans la région, ce sont 11 candidatures qui ont été soumises et 4 candidatures pour le volet spécial. Une personne sera sélectionnée dans chaque catégorie pour recevoir un hommage à l’Assemblée Nationale en octobre 2011.

Partager cet article