Quatre cavalières d'Alma sont de la délégation régionale

Quatre cavalières d'Alma sont de la délégation régionale
Florence Moulet des Écuries Saint-Michel sera de la délégation régionale aux Jeux équestres du Québec présentés à Bromont.

Le Parc équestre de Bromont accueillera du 20 au 22 septembre la 18e Finale des Jeux équestres du Québec. Des délégations de huit régions seront présentes à cet évènement. La délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 22 cavaliers, dont quatre cavalières sont du secteur d’Alma.

Les cavalières du secteur sont Rébecca Lavoie et Alexane Harvey qui sont entraînées par Jennie Ratthé des Écuries Lara, de même que Léa Laprise et Florence Moulet dont l’entraîneur est Anne-Marie Duchesne des Écuries Saint-Michel.

Les Jeux équestres du Québec couronnent en quelque sorte une saison d’épreuves très active pour les cavaliers et leurs montures. Cette manifestation d’envergure interrégionale est un concept unique qui met en valeur le travail et le circuit des concours de chaque association régionale affiliée à la Fédération équestre du Québec.

Tout au long de la saison 2013, les concours ont été organisés dans trois disciplines soit le dressage, la chasse/saut d’obstacles et le concours complet. Chaque association pouvait sélectionner les quatre meilleurs cavaliers de chaque division dans les différentes disciplines.

Lors de la Finale des jeux équestres du Québec, en plus de cumuler des points à titre individuel, les participants de chaque région cumulent également des points à l’honneur de leur association après chaque épreuve en vue de remporter le trophée perpétuel décerné à la région championne toutes disciplines confondues.

L’an dernier, la délégation régionale a terminé en quatrième position au classement des régions et a remporté la médaille de bronze dans la discipline du dressage.

Au total, plus de 400 cavaliers seront au rendez-vous pour se mesurer dans plus d’une centaine d’épreuves. Les 22 cavaliers de la délégation régionale seront sous la direction des chefs d’équipe Élise Gagnon, Danielle Laprise et Jennie Ratthé.

Véritable rendez-vous des régions, les Jeux équestres du Québec mettent en valeur, le temps d’une fin de semaine, toutes les régions de la province : Rive-Sud de Montréal, Laurentides, Estrie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sud-Ouest, Outaouais, Québec Chaudière-Appalaches

et Centre-du-Québec.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article