Quatre médailles pour les patineurs des Satellites d'Alma

Quatre médailles pour les patineurs des Satellites d'Alma
Dix-neuf patineurs du Club de patinage de vitesse Les Satellites ont participé récemment à la 3e rencontre régionale de la Coupe Sag-Lac.

Une délégation de 19 patineurs du club de patinage de vitesse Les Satellites d’Alma a participé récemment à la 3e compétition régionale de la Coupe Sag-Lac qui s’est déroulée à La Baie. Quatre patineurs soit Olivier Larouche, Mathis Tremblay, Samuel Bouchard et Maxime Bélanger, ont réussi à monter sur le podium.

Dans la catégorie Benjamin, Olivier Larouche a terminé en 3e position alors que Justin Harvey a fini en 4e place. Du côté féminin, Élizabeth Doré a obtenu une 7e position.

Par ailleurs, Justin Harvey a remporté deux médailles de bronze lors des compétitions de distances soit aux épreuves de 400 m et de 1 000 m. Pour sa part, Olivier Larouche a obtenu une médaille de bronze sur la distance de 800 m.

Dans la catégorie Juvénile, Marie-Soleil Côté a obtenu une 8e position alors que Rafaëlle Martin a terminé au 10e rang.

Dans la catégorie Minime Benjamin, Samuel Bouchard a remporté l’épreuve du Groupe 6 tandis que Jolianne Racine a pris la 6e position. Dans le Groupe 7, Maxime Bélanger a pris le 2e rang, tandis que Mathis Tremblay a terminé au 3e rang du Groupe 3. Dans ce groupe, Raphaël Larouche a obtenu une 14e place, Micha¸el Bouchard une 10e position tandis qu’Arianne Simard terminait en 4e place.

Parmi les autres résultats de cette catégorie, soulignons la 13e place de Léa Tremblay dans le Groupe 2. Dans le Groupe 4, Adam Harvey a obtenu une 5e place tandis qu’Elliot Gagnon a terminé en 8e position et Juliette Bergeron a mérité une 9e position au classement final.

Dans la catégorie Cadet, Nicolas Pilote a terminé 5e dans le Groupe 2 et Vincent Plourde a obtenu pour sa part une 8e place. Finalement, Keven Pelletier a complété son épreuve du Groupe 3 en 5e position.

Cette rencontre régionale avait également comme objectif la sélection de l’équipe régionale pour les Jeux du Québec. Les deux premières positions avaient leur laissez-passer. Malheureusement, aucun patineur du club de patinage de vitesse des Satellites entraînés par Nathalie Simard, Benjamin Martin et Jean-Pierre Ouellet n’a réussi à se qualifier.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article