Sports

Temps de lecture : 2 min 14 s

Quatre podiums pour les cyclistes des Espoirs de Laval

Le 14 août 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 14 août 2010
Par

Les épreuves sur route ont été présentées lors de la première journée du Championnat Québécois Espoir qui se déroule à Alma au cours de la fin de semaine. Les cyclistes du club des Espoirs de Laval ont récolté quatre médailles, dont une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze.

 

Dans la catégorie « pee-wee », C’est Clémence Pelletier de l’équipe MyCa-CC2R qui a remporté le sprint final de l’épreuve de 9,5km devant Marie-Alexandre Lemire du club cycliste Les Cuisses d’Or de l’Outaouais avec un temps de 17 min 42 s. Lydia Pelletier, du club Vélocité de Drummond a terminé au troisième rang, Alexane Harvey, du club Proco a pris le sixième rang au classement général alors que sa coéquipière Lara-Loana Lepage a terminé en 11e position.

Du côté des garçons, Jean-Denis Thibeault du MyCa-CC2R a lui aussi remporté le sprint final devant Roc Britten du Vélo club Longueuil avec un temps de 17 min 16 s. Simon Cournoyer du club cycliste Lac Saint-Louis a terminé en tête du peloton de poursuite composé de cinq cyclistes avec un écart de 4 secondes. Nicolas Côté du club Proco a obtenu le 12e rang au classement général.

Minime

Dans la catégorie « minime ». Mélyssa Fortin du Vélo Club Longueil a terminé en tête d’un peloton de quatre cyclistes lors de l’épreuve de 38km avec un temps de 1 h 7 min 24 s. Elle a devancé sur le fil d’arrivée Marianne Aubichon du club MyCa-CC2R et Audrey-Anne Blais, du club des Espoirs de Laval. Deux cyclistes du club Proco ont terminé dans le deuxième peloton avec un écart de deux secondes soit Janie Roussel en cinquième position et Marie-Pier Simard, en huitième place. Marie-Gabrielle Gagné a terminé au 19e rang du classement général.

Chez les garçons, deux coureurs du club des Espoirs de Laval sont montés sur les plus hautes marches du podium. C’est Guillaume Roussel qui a remporté le sprint final devant son coéquipier Mathieu Célestin. Jérémie Lacasse, du Ottawa Bicycle Club a obtenu le troisième rang. Un peloton formé de huit cyclistes a réalisé le même chrono de 1 h 4 min 27 s pour cette épreuve.

Alexandre Bourgeois a obtenu le meilleur résultat pour l’équipe Proco avec une septième position. Jacob Bellemarre a terminé en 13e position, Alex Lessard, la 16e position, Simon Ouellet une 23e position alors que Christopher Savinsky-Potvin a terminé au 26e rang.

Cadet

Dans la catégorie « cadet », c’est Marie-Ève Poisson du club Vélo Mauricie qui s’est imposée lors de l’épreuve de 66,6km devant Tennessee Mayer, du club des Espoirs de Laval et Janie Rioux-Coulombe du club cycliste Sherbrooke. Les trois cyclistes ont obtenu le même chrono de 1 h 55 min 26 s.

Du côté des garçons, trois cyclistes du club VC Montréal-Cycles Régis étaient dans le peloton de tête formé de cinq coureurs. C’est finalement Yohan Patry qui a remporté le sprint final devant son coéquipier Olivier Brisebois et Shawn Turcotte du club VéloSélect-Prud-Homme-Glassh. Le peloton a réalisé le parcours en un temps de 1 h 58 min 58 s.

Élliott Doyle du club Proco a terminé en 20e position à l’intérieur du troisième peloton avec un écart de 32 secondes sur les meneurs.

Les épreuves du Championnat Québécois Espoirs se poursuivent dimanche avec la présentation des jeux d’habiletés, du contre-la-montre et du critérium au centre-ville d’Alma.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES