RCTF Consultant forestier renouvelle son entente avec le Club Cyclone

Commanditaire majeur du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma depuis sept ans, la firme RCTF Consultant forestier vient de renouveler pour une période de trois ans son entente de commandite. Plusieurs partenaires de la première heure ont renouvelé leur entente avec le club de vélo de montagne et quatre nouveaux partenaires se sont joints au groupe.

Au nombre des nouveaux partenaires, on peut noter la Clinique de physiothérapie Marie-Christine Bouchard et Stéphane Brassard, Dupont Auto, la Véloroute des bleuets et la firme Terrassement Jocelyn Fortin. Les autres partenaires du Club Cyclone qui ont renouvelé leur entente sont Alma Bicycle, Familiprix Linda Gaudreault, Harvey Inox, Intrég-AL, la Cage aux sports, Manon Voyer, orthophoniste, Physico Regain, Resto Roberto, Vélocité Concept et la Ville d’Alma.

Le partenariat avec ces commanditaires permet aux athlètes du club de vélo de montagne de briller lors des compétitions régionales du Circuit Devinci, sur la scène provinciale et nationale et même sur la scène internationale.

«Avec pas moins de neuf athlètes Seniors Élites et trois Junior Experts, dont certains font partie de l’Équipe du Québec et de l’Équipe du Canada, le Club Cyclone n’a jamais compté dans ses rangs sur autant d’athlètes de talent. De jeunes talents prometteurs sont également du lot des athlètes talentueux du Club Cyclone et ceux-ci devraient démontrer tout leur potentiel autant lors des compétitions sur le circuit régional que lors des rencontres du circuit provincial», souligne le président du Club Cyclone, Christian Dallaire.

De nouvelles figures ont rejoint le Club Cyclone notamment Anne-Julie Tremblay de Saguenay, les frères Jean-Daniel et Emmanuel Boily qui viennent s’ajouter à Léandre Bouchard, Rébecca Beaumont, Kristina Laforge et Rachelle Pageau.

«Le club de vélo de montagne Cyclone a atteint une notoriété certaine au fil des années en raison des divers succès obtenus par ses athlètes sur les différents circuits de compétition. Pour l’organisation, c’est un atout de plus lorsque vient le temps de solliciter des commanditaires. Au cours des quatre dernières années, le Club Cyclone a remporté les Méritas de la catégorie Performance de l’année lors du Gala du Mérite sportif régional et ce, même si on lutte contre des clubs qui ont beaucoup plus de ressources financières», souligne l’entraîneur-chef du Club Cyclone, Jude Dufour.

Notoriété

«Le Club Cyclone est en train de faire la preuve qu’on est capable de retenir des athlètes de haut niveau chez-nous contrairement aux organisations qui développent leurs athlètes au départ, mais rendu à un certain niveau, ceux-ci doivent s’exile ailleurs pour poursuivre leur développement. Un gars comme Léandre Bouchard est sollicité de toutes parts pour se joindre à d’autres organisations, mais celui-ci insiste à demeurer avec le Club Cyclone où il retrouve tout ce qui lui est nécessaire pour son développement. On est en train de faire la preuve que l’on peut maintenir les athlètes de haut niveau. Nous avons au sein de cette équipe des jeunes qui peuvent se rendre au championnat du Canada, au Championnat du monde et même les Olympiques», poursuit Jude Dufour.

Le principal défi de l’organisation du Club Cyclone d’Alma est de démontrer qu’elle est en mesure de maintenir le développement de la base tout en développant le haut de la pyramide: «Cela demande beaucoup d’énergie, de temps et surtout des ressources financières. Dans la cohorte d’athlètes nous avons neuf athlètes Seniors Élites, du jamais vu dans la région, et trois filles juniors qui devraient faire le top cinq de l’Équipe nationale. À mon avis, en 2013 on devrait vivre la meilleure année de notre histoire. Je crois que l’on a des candidats pour participer aux Jeux olympiques de 2020», conclut Jude Dufour.

Nouvelles couleurs

Avec le renouvellement du partenariat avec le commanditaire majeur RCTF Consultant forestier et avec les autres partenaires financiers, l’organisation du Club Cyclone a décidé de renouveler ses couleurs.

«Nous avions nos couleurs depuis déjà quelques années. Avec le renouvellement des ententes de partenariat, nous avons décidé d’y aller avec un changement radical de nos costumes avec trois couleurs dominantes, le rouge le noir et le blanc. Notre logo est le même, mais il est beaucoup plus en évidence», conclut Christian Dallaire.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article