Retour des petites quilles au Salon Saint-Luc

Par Normand Simard
Retour des petites quilles au Salon Saint-Luc

Le Salon de quilles de Place Saint-Luc d’Alma qui compte 24 allées de grosses quilles, va de l’avant et aura, dès le premier mai prochain, quatre allées opérationnelles pour les petites quilles.

Rappelons que les adeptes des petites quilles devaient aller à l’extérieur d’Alma pour pratiquer leur sport favori, suite au feu ayant complètement détruit le Palais des Quilles, le 29 décembre 2005.

Le propriétaire du Salon de Place Saint-Luc, Réal Simard, a précisé qu’il y avait eu beaucoup de pressions de la part des quilleurs pour redonner des allées de petites quilles à Alma: «On n’a pu résister aux pressions. Une pétition a même circulé», a indiqué Simard.

Les quatre nouvelles allées seront installées au site de la Salle de billard qui sera démantelée. La vente des tables est d’ailleurs déjà complétée. Les nouvelles allées seront en bois grové avec «antifront», une technique qui évite les trous en plein centre.

L’investissement ira chercher la somme de quelque 150 000$. Une clientèle de 250 joueuses et joueurs est visée pour le volet des petites quilles au Salon de Place Saint-Luc. Des ligues sont prévues et il y aura des tournois d’organisés, sous des formules différentes. «Nous espérons faire revenir 150 adeptes qui avaient complètement abandonné les petites quilles et rapatrié celles et ceux qui devaient se déplacer à l’extérieur d’Alma», a conclu Réal Simard.(N.S.)

86a

86b

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des