Roadfish: retour du tournoi de pêche cet été

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Roadfish: retour du tournoi de pêche cet été
L’équipe de Roadfish est de retour le 17 juillet avec la 2e édition de son tournoi de pêche à la ouananiche. (Photo : courtoisie)

L’équipe de Roadfish est de retour le 17 juillet prochain avec une deuxième édition de son tournoi de pêche sans contact.

L’évènement a pour but de pallier l’absence du tournoi de Saint-Henri-de-Taillon. Les participants devront pêcher au lac Saint-Jean la plus grosse ouananiche pour espérer remporter le grand prix.

En raison de la COVID, les pêcheurs devront fournir une preuve vidéo de la pesée de leur prise.

Daniel Gagné, de Roadfish, s’attend d’ailleurs à une bonne participation cette année.

« L’an dernier, on avait organisé le même évènement, mais à la dernière minute, et nous avions eu 52 bateaux. Donc cette année, en nous prenant d’avance, je pense qu’on peut s’attendre à une meilleure participation et viser les 80 bateaux », mentionne-t-il.

L’équipe de Roadfish compte d’ailleurs filmer le tournoi pour réaliser une émission télé.

Prix

Les commanditaires étant plus nombreux cette année, les organisateurs pourront remettre de nombreux prix aux participants. Au total, environ 10 000 $ seront remis en bourses, en plus de 6 000 $ supplémentaires grâce aux commanditaires.

Parmi les prix, on retrouve un forfait de pêche de deux jours sur le lac Ontario avec Get it Wet Sportfishing, un forfait de pêche à la pourvoirie Auberge La Barrière, ainsi que des prix de Pneus M. Gagné, NXS Fishing, ou encore des chèques cadeaux chez Pronature.

Le coût de l’inscription au tournoi est de 150 $ par embarcation. Plus d’informations disponibles sur la page Facebook de l’évènement, Tournoi Ouananiche Lac-Saint-Jean.

Fête

Le lendemain du tournoi, le 18 juillet, les participants seront invités à se rendre à la plage du camping Belley, pour une fête en bateau.

« On a Tony La Sauce qui va venir avec un DJ et un saxophoniste pour venir animer sur un ponton. Donc les gens vont tous pouvoir embarquer sur leur bateau et se rassembler près du ponton pour fêter. »

Daniel Gagné souligne que le tout sera dans les règles permises par la santé publique en raison de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires