Robert Desjardins gagne la Coupe Molson Dry avec son père

La formation de Robert Desjardins a mis la main sur le trophée emblématique du tournoi de curling provincial de la Coupe Molson Dry disputé sur les pistes du club de curling Riverbend. Fait inusité de cette compétition, Robert Desjardins a joué en compagnie de son père, Camil Desjardins, mais aussi avec Steeve Villeneuve et Marc Côté.

Lors de la grande finale présentée dimanche, l’équipe Desjardins a défait la formation Alma Soudure dirigée par Georges-H. Gagnon par la marque de 6 à 4. Au premier bout, l’équipe Alma Soudure a volé un point lorsque Desjardins devait composer avec trois pierres de l’équipe adverse avec son dernier lancer. Ce dernier a tout de même réussi une sortie double pour limiter les dégâts.

L’équipe Desjardins a repris l’avantage dès le deuxième bout avec deux points. Au troisième bout, une erreur sur une pierre en mouvement par un joueur de l’équipe Alma Soudure a permis à l’équipe Desjardins d’ajouter un autre point à son avance. Cependant, au cinquième bout, l’équipe Alma Soudure a réussi à créer l’égalité 3 à 3 dans le match en volant une deuxième fois l’équipe Desjardins. Celle-ci est revenue à la charge avec deux points au bout suivant.

Au septième bout, l’équipe Alma Soudure a réduit la marque à un seul point, mais au dernier bout, le skip Robert Desjardins a réussi une sortie pour assurer la victoire à son équipe.

« Robert a été le joueur dominant de cette équipe tout au long du tournoi. Encore aujourd’hui, il a réalisé des tirs précis quand la situation le demandait. Nous avons eu nos chances dans cette ultime rencontre, mais Robert Desjardins a joué du très bon curling contre nous », souligne le skip finaliste de la Coupe Molson Dry, Georges-H. Gagnon.

Autres résultats

Dans la finale de la classe B, le quatuor formé de Sarto Hébert, Martin Roy, Sylvain Lapointe et Robert Dumont a brisé une égalité de 3 à 3 en volant un point au sixième bout et deux autres points au septième bout pour l’emporter 6 à 3 face à l’équipe Mallette dirigée par Marc-André Guénard. Ce dernier a joué en compagnie de Sylvain Doré, Vincent Duguay et Jeannick Tremblay.

Dans la classe C, la formation composée de Pierre-Luc Gagné, Dany Privé, Martin Tremblay et Michel Boudreault a volé deux points au sixième bout face à la formation almatoise de Paul Côté pour finalement s’acheminer vers une victoire de 4 à 3. Robert Beaupré, André Bouchard et Alain Tremblay complétaient la formation du club Riverbend.

Finalement, la formation composée de Claude Laprise, Bertrand Carrier, Pierre Barrette et Alain Laprise a mis la main sur le titre de la classe D du tournoi de curling de la Coupe Molson Dry grâce à une victoire de 7 à 2 face à l’équipe Duchesne Auto dirigée par Tony Duchesne. Ce dernier a disputé le tournoi en compagnie de Jean Gilbert, Marc Bernier et Frank Gallup.

Comité et bénévoles

Sous la présidence de Jean Boivin, le comité organisateur de la 24e édition du tournoi de curling provincial de la Coupe Molson Dry était complété par Françoise Côté, Dolorès Dallaire, Alexandra Roy, Dany Bergeron, Clermont Gilbert et Jean Gilbert. « Plusieurs autres bénévoles ont assuré la bonne marche de la compétition, dont les Roger Simard, Yves Garon, Germain Gilbert, Marcel Thivierge, Roger Côté et Raymond Bouchard. Sans ces bénévoles, notre tournoi n’aurait sans doute pas cette notoriété auprès des amateurs de curling de toute la région et d’ailleurs. Cette année, nous avons réussi à intéresser six équipes de plus que l’an dernier et la 25e édition de la Coupe Molson Dry promet », assure l’un des membres du comité organisateur, Dany Bergeron. Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article