Sabin Larouche s'offre un cadeau hors de l'ordinaire pour son anniversaire

Par Laurie Fortin
Sabin Larouche s'offre un cadeau hors de l'ordinaire pour son anniversaire
Sabin Larouche roulera 425 kilomètres ce qui représente deux fois

50 ANSPour ses 50 ans, Sabin Larouche a décidé de mettre à exécution une idée qu’il avait depuis un bout: faire le tour du lac St-Jean pas une, mais deux fois!

Sportif accompli, il s’est entouré de 49 de ses amis pour accomplir ce périple.

«Au départ, je n’étais pas censé le faire avec autant de gens mais à force d’en parler les gens voulaient embarquer alors je me dis pourquoi pas», d’expliquer Sabin Larouche.

La première édition de cet événement se déroulera samedi le 28 juin. Le départ sera donné à partir d’Alma à l’Exode Café à 4h15. Avec lui, 9 autres athlètes aguerris rouleront deux fois le tour du lac.

«Nous sommes 10 qui font 425km et 40 autres qui font 212,5 km dont 10 femmes. Le départ se fera à Alma vers Dolbeau et par la suite direction Roberval et par la suite Alma pour dîner. Nous arrêterons 20 minutes pour diner et ensuite repartiront pour le deuxième tour», d’expliquer Sabin Larouche prévoyant que le périple s’étendra sur 15 heures à une vitesse de 27-30 kilomètres/heure.

Chacun sa cause

Aucune cause officielle n’est associée à l’activité, mais Sabin Larouche qui projette déjà réitérer le concept croit qu’il en sera autrement l’année prochaine.

«Cette année, tout le monde roulera pour la cause qu’il veut. L’année prochaine, je vais sans doute réfléchir pour en déterminer une et amasser des fonds en même temps.»

Participants

Des 50 participants, plusieurs évoluent dans le monde des affaires comme Sabin Larouche (Intersports). Il y aura entre autres Yvan Fortin du haut de ses quelque 70 ans, qui roule encore un nombre impressionnant de kilomètres chaque saison.

Bien que les cyclistes pratiquent tous le vélo, certains en seront à leur premier tour du lac comme c’est le cas pour Carl Maltais (Bar Le Crapaud) ou Yannick Tremblay (Tremblay Assurances).

Partager cet article