Samuel Girard : Un entrainement estival relevé pour arriver prêt au prochain camp d’entrainement

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Samuel Girard : Un entrainement estival relevé pour arriver prêt au prochain camp d’entrainement
Samuel Girard a joué tous les matchs de saison régulière de son équipe lors de la dernière saison. (Photo : Courtoisie)

Après quelques semaines de repos auprès de sa famille à Roberval, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Samuel Girard prendra la route jusqu’à Châteauguay afin de participer à un camp d’entrainement relevé.

Semblable aux deux dernières saisons estivales, Samuel comptera sur les conseils de l’entraineur Mark Lambert, du Lightning de Tampa Bay, afin d’arriver au sommet de sa forme au prochain camp d’entrainement en septembre prochain.

« Je ne veux pas changer une recette qui fonctionne. Ça m’a aidé à percer un alignement dans la LNH. L’an dernier, justement, ça m’a permis d’avoir une meilleure saison que celle d’avant » raconte le hockeyeur robervalois.

Lors des quelques semaines qu’il passera à Châteauguay, Samuel travaillera principalement sur sa force et sa puissance sur la glace. De plus, étant un défenseur rapide et mobile, il veillera à améliorer ces aspects de son jeu.

« Je veux aussi me solidifier et prendre un peu de masse musculaire. Présentement, je pèse 172 livres et je vise 180 livres maximum. Je ne veux pas trop prendre de poids pour ne pas affecter mon jeu », commente Girard.

Il aura également le plaisir de côtoyer plusieurs joueurs de la LNH comme Pierre-Luc Dubois des Blue Jackets de Columbus ainsi qu’Alex Killorn du Lightning de Tampa Bay.

Repos

La saison dernière aura été éprouvante pour le défenseur de l’Avalanche. En plus d’avoir joué 82 matchs en saison régulière, il a participé à 9 rencontres en séries éliminatoires, durant lesquelles il s’est blessé au haut du corps.

« Depuis quelques semaines, je suis en période de relaxation. Je prends soin de mon corps et je fais encore des exercices tous les jours pour être complètement rétabli », mentionne Samuel.

La saison 2019-2020 sera la troisième dans la LNH pour ce dernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des