Samuel Landry procure la victoire au Jeannois du Collège d’Alma

Samuel Landry procure la victoire au Jeannois du Collège d’Alma
Samuel Landry procure la victoire aux Jeannois du Collège d’Alma lors de la séquence des tirs de barrage.

Un but de Samuel Landry à titre de troisième tireur de la séquence des tirs de barrages, a permis aux Jeannois du Collège d’alma de remporter une victoire de 4 à 3 contre les Patriotes du Collège Saint-Laurent. Avec cette victoire, les Jeannois mettaient fin à une séquence de six défaites consécutives.

Les Jeannois ont ouvert la marque à 11 :23 du premier vingt grâce au tir frappé du défenseur Samuel Morissette. En deuxième période les Patriotes du Collège Saint-Laurent ont égalé la marque avec le but de Nicolas Tremblay à 4 :09.

Quelque 5 minutes plus tard, Marc-André Therrien redonnait l’avance aux Jeannois, mais deux buts consécutifs des Patriotes devaient leur permettre de retraiter au vestiaire avec une avance de 3 à 2. David Carlos a marqué pour les Patriotes à 13 :41, puis lors d’un désavantage numérique, Francis Lévesque devait tromper la vigilance du gardien de but des Jeannois, Samuel Sirois, pour procurer l’avance aux visiteurs.

En début de troisième période, les Jeannois sont sortis avec le couteau entre les dents. Au cours des trois premières minutes, les Jeannois ont bourdonné autour du filet adverse. La combativité des Jeannois s’est finalement soldée par le but égalisateur de Samuel Landry à 12 :36.

Après une période de prolongation de 5 minutes infructueuse, le moment décisif des tirs de barrage est survenu. Jonathan Béland et Samuel Landry ont réussi à tromper la vigilance du gardien de but Mathieu Pronovost des Patriotes, tandis que Sirois ne devait concéder qu’un seul but aux joueurs désignés par l’entraîneur des visiteurs.

Une victoire d’équipe

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, s’est dit soulagé de mettre ainsi fin à une séquence de six défaites consécutives.

«On peut facilement résumer notre victoire par une performance d’équipe. Les vétérans de l’équipe se sont levés et les gars ont très bien travaillé. En deuxième période on a été quelque peu déstabilisé par les trois buts des Patriotes. Étant donné que l’on n’est pas sur une séquence de victoires, on manque de confiance un peu et on a un peu paniqué. Par ailleurs, en troisième période, les gars sont sortis forts, avec la hargne et on sentait qu’ils étaient tannés de cette mauvaise séquence et ils ont travaillé pour que l’on s’en sorte».

«Aujourd’hui, le résultat final était important. On avait une bonne équipe devant nous autres et nous sommes sortis avec deux gros points. Il nous reste six rencontres avant la fin du calendrier et une chose est certaine, il n’y en aura pas de faciles. Oui on est content, mais déjà on se prépare pour la rencontre de dimanche et on se prépare pour les séries éliminatoires», conclut Pascal Hudon.

Dimanche, au Centre Mario-Tremblay, les Filons du Cégep de Thetford sont les visiteurs. La rondelle sera mise en jeu à 13 h.

 

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article