Samuel Lapointe et Pascal Harvey visent un podium

Samuel Lapointe et Pascal Harvey visent un podium
Le duo de Samuel Lapointe et de Pascal Harvey sera à surveiller lors du Marathon Proco Festirame du 8 juillet prochain.<@

RAMES. Une nouvelle équipe de rameurs composée de Samuel Lapointe et de Pascal Harvey se joindra au groupe des équipes partantes du Marathon Proco Festirame le matin du 8 juillet au quai de Desbiens. Deux vétérans de la chaloupe à rames, le duo Lapointe-Harvey entend bien se hisser sur l’une des marches du podium.

«Depuis le mois de juin, l’idée de faire un retour à la chaloupe à rames et de réaliser le Marathon Proco me chicotait. J’avais le goût d’être sur l’eau avec les autres équipes de rameurs et de rameuses. Pour moi, c’est une belle petite famille. J’ai contacté quelques rameurs pour les informer de ma disponibilité comme remplaçant, et de mes intentions de revenir à la compétition. C’est en particulier Bernadette Girard qui m’a poussé à réaliser ce retour», explique à TC Media, Samuel Lapointe.

Ce dernier a communiqué avec Pascal Harvey, un autre vétéran de la chaloupe à rames, et ce dernier a répondu positivement à son invitation. «J’avais en tête quelques noms. Je souhaitais ramer avec un gars en forme, et ne pas être dans l’obligation de travailler en solitaire sur le lac. J’ai appelé Pascal et celui-ci m’a confirmé le lendemain qu’il embarquait dans notre aventure. Pascal a une bonne expérience de la chaloupe à rames ayant participé quatre années dans la catégorie junior et trois autres années dans la catégorie senior.»

Pour sa part, Samuel Lapointe a débuté la chaloupe à rames en 1990 dans la catégorie junior alors qu’il a remporté le titre à trois reprises. Par la suite, dans la catégorie senior, Samuel Lapointe a remporté le titre en compagnie de Yohan Gagné, puis trois autres titres avec son ex-conjointe, Syndie Gagnon, de 2010 à 2013. Samuel Lapointe a mis fin temporairement à sa carrière en 2013 alors qu’il avait comme coéquipière sa jeune fille de 14 ans, Noémy.

Un podium

«On ne cache pas nos objectifs pour ce Marathon Proco. On veut mettre un pied sur le podium, et je pense qu’on a l’équipe pour. Pascal et moi, on se ressemble beaucoup soit physiquement comme athlète, et par surcroît, on a un bon mental et en mesure de visionner ce qui va arriver durant l’épreuve de 42 kilomètres», explique Samuel Lapointe.

Reconnu comme un amateur de haut niveau en vélo de montagne, Pascal Harvey sera en mesure de pratiquer les deux disciplines. «Tout comme moi, Pascal est un gars de défis. Ce nouveau défi, outre que le vélo de montagne l’intéressait. On s’attend à une épreuve excitante alors l’écart entre les deux équipes de tête du Circuit régional de chaloupes à rames est minime. On veut tenter de se faufiler et donner du fil à retordre à l’équipe championne de Yohan et Éric Gagné. »

Le duo Lapointe-Harvey peut compter sur plusieurs partenaires notamment La Voie Maltée, Lachance Asphalte, Technic, Pelouse-O-Max et le Café du Clocher

Partager cet article