Sauvetage sportif : Le Narval se prépare à une saison sans compétitions

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Sauvetage sportif : Le Narval se prépare à une saison sans compétitions
(Photo : Courtoisie)

L’été 2020 s’annonce pour être une saison sans compétition pour le club de sauvetage sportif Le Narval d’Alma. Les championnats ont déjà tous été annulés, alors que la compétition provinciale demeure incertaine pour l’instant.

Le président du club, David Comeau, envisage donc le prochain été comme une saison récréative.

« Pour l’instant, ce que nous risquons de faire, ce sont des entrainements pour nous permettre de nous maintenir en forme en attendant la prochaine campagne. Même avant d’avoir l’autorisation du gouvernement pour la reprise des sports d’équipe, nous avions déjà déterminé au Narval que nous voulions avoir une saison, même s’il n’y a pas de compétitions », mentionne-t-il.

Le club devrait toutefois continuer de faire des cliniques d’initiation, mais seulement pour les jeunes qui ont rejoint l’organisation cet hiver.

« On va garder nos jeunes motivés pour qu’ils aient encore envie de revenir l’an prochain. On va faire des genres de petites cliniques. On fait ça pour eux, parce qu’ils avaient vraiment hâte d’essayer le sport en été. »

Il ajoute qu’aucune inscription ou recrutement ne se fera cet été. Ainsi, seuls ceux qui faisaient partie du club lors de la saison d’hiver ou qui étaient présents l’été dernier auront le droit d’aller s’entrainer avec le Narval.

« Nous devions souligner le 15e anniversaire du club cette année, c’est dommage. C’est à croire que nous allons fêter notre 16e anniversaire l’an prochain », lance-t-il en riant.

Le club devrait amorcer ses entrainements vers la fin du mois de juin.

Règlements

Comme partout ailleurs, le club devra se plier à des règles sanitaires. Le 2m de distanciation sera exigé, l’équipement devra toujours être désinfecté et les athlètes devront se laver les mains régulièrement.

Les épreuves en solo seront privilégiées, puisque celles avec deux personnes ou plus devront être évitées pour l’instant.

Saint-Félicien

Depuis plusieurs années, le Narval s’allie avec le Club de sauvetage sportif de Saint-Félicien lors des compétitions, pour ne former qu’un seul club. Cet été, les deux clubs travailleront séparément.

« Cette année, ils risquent de seulement faire de l’entrainement aussi de leur côté. Il reste toutefois à la responsable, Stéphanie Label, de statuer de ce qu’elle fera. Elle a principalement des jeunes de son côté, alors que moi à Alma, ils sont un peu plus vieux, c’est moins complexe à gérer. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des