Séries éliminatoires de hockey collégial: Les Jeannois affronteront les Nordiques

Séries éliminatoires de hockey collégial: Les Jeannois affronteront les Nordiques

Les Jeannois ont terminé au 7e rang au classement.

Crédit photo : Courtoisie

Les Jeannois du Collège d’Alma débuteront samedi soir la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey collégial Division 1 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Cette première rencontre aura lieu à l’aréna de Blainville à 19h30.

La série se poursuivra le lundi 4 mars au Centre Mario-Tremblay d’Alma. En cas d’égalité après les deux matchs, la troisième partie sera disputée le mardi 5 mars, à Alma.

Les Jeannois ont terminé la saison 2018-2019 au septième rang sur douze, avec une fiche de 18 victoires, 15 défaites et deux défaites en prolongation. Il s’agit pour eux de leur deuxième meilleure saison de la dernière décennie. Quant aux Nordiques, ils ont conclu le calendrier avec 14 victoires, 18 défaites et quatre défaites en temps supplémentaire.

« Ils ont assurément la meilleure offensive de la ligue. Il nous faudra être rigoureux en défensive. Les Nordiques ont fait les finales la saison dernière et leur expérience en séries n’est certainement pas à négliger », souligne l’entraineur-chef des Jeannois, Pascal Hudon.

Les deux équipes ont joué contre à trois occasions lors de la saison. Le Collège d’Alma aura eu le dessus sur leurs rivaux avec deux victoires.

Poster un Commentaire

avatar